Le film d'animation Hotel Transylvania a fracassé des records cette fin de semaine en amassant 43 millions $ de vendredi à dimanche au classement nord-américain. Le long métrage de la compagnie Sony Animation a donc obtenu le meilleur box-office de tous les temps pour un mois de septembre. L'ancien détenteur du premier rang était Sweet Home Alabama, qui avait récolté 35,6 millions $ du 27 au 29 septembre 2002. Hotel Transylvania raconte l'histoire du vampire Dracula qui tient un centre de villégiature où les monstres et leurs familles peuvent s'amuser, sans les pressions du monde humain.
Le film d'action et de science-fiction Looper, paru en salles vendredi dernier, arrive en deuxième place avec 21,2 millions $. Joseph Gordon-Levitt incarne Joe, un homme engagé par des organisations criminelles du futur pour éliminer des gens qu'elles envoient dans le passé pour qu'il les élimine. Les choses se compliquent lorsque Joe réalise que l'homme qu'on lui demande de tuer est lui-même, 30 ans plus vieux.
End of Watch occupe la troisième position du classement avec des gains de 8 millions $ de vendredi à dimanche. Le drame réalisé par David Ayer, qui dépeint le quotidien de policiers de Los Angeles, était présenté dans 50 salles supplémentaires en Amérique du Nord ce week-end ce qui élève maintenant le nombre d'écrans à 2 780.
Le film Trouble with the Curve obtient le quatrième rang avec 7,5 millions $. Mettant en vedette Clint Eastwood, Amy Adams et Justin Timberlake, le drame sportif dépeint les aventures d'un recruteur au baseball qui, à cause que sa vue commence à baisser, doit avoir recourt à l'aide de sa fille pour accomplir convenablement ses tâches.
House at the End of The Street se retrouve en cinquième place avec 7,1 millions $.
Pitch Perfect, qui est sorti dans seulement 335 salles à travers l'Amérique du Nord, parvient tout de même à amasser 5,2 millions $ de vendredi à dimanche. La comédie musicale prendra l'affiche dans la plupart des cinémas ce vendredi.