Paru vendredi dernier, le long métrage Green Lantern s'empare de la première position du classement nord-américain avec des recettes de 52 millions $. Le film, qui a bénéficié d'un budget de production de 200 millions $, raconte l'histoire du pilote Hal Jordan qui est recruté par une ligue de protecteurs de l'Univers, appelé les Green Lantern, pour faire régner l'ordre dans toutes les galaxies.
Super 8, le plus récent long métrage de J.J. Abrams, se retrouve en deuxième place cette fin de semaine avec 21 millions $. Le film d'aventures de science-fiction dépeint les péripéties d'un groupe de jeunes qui sont témoins d'un accident de train alors qu'ils tournent un film de zombies en super 8 sur le quai de la gare.
La nouveauté Mr. Popper's Penguins ne peut faire mieux que le troisième rang avec 18 millions $ de vendredi à dimanche. Jim Carrey incarne un homme d'affaires de New York qui reçoit en héritage six manchots. Mark Waters est à la barre du long métrage, inspiré du livre pour enfants de Richard et Florence Atwater.
X-Men: First Class amasse 11,5 millions $ à son troisième week-end dans les salles, un total bon pour le quatrième rang. James McAvoy et Michael Fassbender personnifient Charles Xavier et Erik Lehnsherr, les deux ennemis légendaires qui, un jour, furent alliés dans l'adversité.
La comédie The Hangover Part II termine le top 5 de cette fin de semaine avec des recettes de 9,6 millions $. Le film a récolté 232 millions $ en Amérique du Nord depuis sa sortie dans les salles le 26 mai dernier.