G.I. Joe: Retaliation, le deuxième opus de la franchise inspirée des figurines de Hasbro, arrive en première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 41,2 millions $. Le film de Jon Chu se classe donc en deuxième place des meilleurs box-offices du week-end de Pâques, derrière Clash of the Titans en 2010 qui avait amassé 61,2 millions $. Dans ce nouveau film, le gouvernement américain a commandé qu'on élimine tous les G.I. Joe. Les quelques soldats qui ont survécu à l'attaque tentent maintenant de sauver le monde.
Le film d'animation The Croods occupe la deuxième place avec des gains de 26,5 millions $ en trois jours. Le long métrage, réalisé par Chris Sanders, dépeint les aventures d'une famille de l'ère préhistorique qui doit affronter le monde en plein en changement après qu'un tremblement de terre ait détruit leur caverne où ils se sentaient en sécurité. Emma Stone, Nicolas Cage et Ryan Reynolds prêtent leur voix à des personnages du film.
Tyler Perry's Temptation: Confessions of a Marriage Counselor obtient la troisième place avec 22,3 millions $. Paru vendredi dernier et mettant en vedette Jurnee Smollett, Lance Gross et Robbie Jones, le mélodrame raconte l'histoire d'amour entre une conseillère conjugale et son client. Tyler Perry a réalisé le film en plus de l'avoir écrit et produit.
Le film d'action Olympus Has Fallen avec Gerard Butler et Morgan Freeman atteint le quatrième rang ce week-end avec 14 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage brosse le portrait d'un ancien agent des services secrets américains, hanté par ses erreurs passées, qui devient le seul espoir pour sauver le Président et l'honneur de la nation.
Oz The Great and Powerful ajoute, quant à lui, 11,6 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 198 millions $. James Franco y incarne un magicien charlatan du Texas qui arrive au pays d'Oz où il est accueilli par trois sorcières qui lui annoncent être leur sauveur.