Le film d'horreur Evil Dead, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 26 millions $. Evil Dead est le remake du long métrage d'épouvante éponyme, réalisé par Sam Raimi et paru en 1983. Le film raconte l'histoire de cinq jeunes qui se réunissent dans une cabane dans les bois et sont victimes de possessions du démon après que l'un d'eux ait lu quelques passages d'un livre satanique.
G.I. Joe: Retaliation, deuxième opus de la franchise, partage la deuxième place avec The Croods. Les deux films ont récolté 21,1 millions $ ce week-end. Lorsque les chiffres seront officiels, les positions devraient se clarifier.
Le film d'action G.I. Joe: Retaliation, réalisé par Jon Chu, raconte comment les G.I. Joe s'efforcent de sauver les États-Unis après que le gouvernement, maintenant dirigé par l'ennemi, ait commandé qu'on les élimine tous. Dwayne Johnson, D.J. Cotrona, Adrianne Palicki et Bruce Willis font partie de la distribution du long métrage produit conjointement par Hasbro et Paramount Pictures.
The Croods dépeint, quant à lui, l'existence d'une famille à l'ère préhistorique qui tente de survivre alors que le monde dans lequel elle vit est en plein changement. Elle rencontre un jeune homme allumé qui les aide à se rendre par delà la montagne, là où elle croit qu'elle sera en sécurité.
Jurassic Park a repris l'affiche en format 3D vendredi dernier sur plus de 2 700 écrans en Amérique du Nord. Réalisé par Steven Spielberg au début des années 90, le film d'aventures fantastiques raconte comment un millionnaire décide de redonner vie aux dinosaures, depuis longtemps disparus. Jurassic Park 3D a amassé 18,2 millions $, ce qui le positionne au quatrième rang.
Olympus Has Fallen avec Gerard Butler et Aaron Eckhart obtient la cinquième place avec 10 millions $ de vendredi à dimanche.