Avatar, le plus récent film de James Cameron - son premier en plus de dix ans - continue de dominer le box-office nord-américain plus de quatre semaines après sa sortie. Le film a amassé 48,5 millions $ ce week-end, pour porter son cumulatif à 429 millions $, ce qui en fait le film le plus rentable à avoir pris l'affiche en 2009, devant Transformers : Revenge of the Fallen (402,1 millions $). Le film passe aussi au septième rang de tous les temps pour le box-office nord-américain, derrière Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (431 millions $ en 1999) et devant Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest (423,3 millions $ en 2006).
Sherlock Holmes converse la deuxième place qu'il défend depuis sa sortie le 25 décembre dernier avec 16,6 millions $ ce week-end. Le film de Guy Ritchie, qui met en vedette Robert Downey Jr. et Jude Law, a amassé 165,1 millions $ en Amérique du Nord seulement.
La troisième place est occupée par Alvin et les Chipmunks: The Squeakquel, qui récolte 16,3 millions $ selon les estimations publiées ce dimanche.
Daybreakers est la nouveauté qui se classe le mieux cette fin de semaine avec une quatrième place et 15,5 millions $. Le film était présenté dans 2523 salles. Lisez la critique du film ici.
It's Complicated, de Nancy Meyers, se classe cinquième avec 11 millions $.
La nouveauté Leap Year suit immédiatement avec 9,1 millions $ dans 2511 salles à travers le continent. Lisez la critique du film ici.
Youth in Revolt, avec Michael Cera, récolte 7 millions $ et prend donc le neuvième rang à son premier week-end dans les cinémas. Lisez la critique du film ici.