Captain America: The Winter Soldier, paru dans les salles nord-américaines vendredi dernier, occupe la première position du box-office de la fin de semaine avec des recettes de 96 millions $. Grâce à ce chiffre, le film de Marvel fracasse un nouveau record. Le long métrage d'aventures fantastiques obtient le meilleur résultat lors d'un week-end d'ouverture de tous les temps pour un mois d'avril. L'ancien détenteur du record était Fast Five avec 86,2 millions $ en 2011. Dans Captain America: The Winter Soldier, Steve Rogers doit combattre le soldat de l'hiver, un prédateur redoutable qui a comme mission de l'éliminer.
Le film Noah arrive en deuxième place avec 17 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage de Darren Aronofsky dépeint l'histoire sainte de Noé, un homme chargé par Dieu de construire une immense arche pouvant habiter toutes les espèces animales de la planète afin de les protéger contre un déluge qui décimera tout sur son passage, y compris la race humaine. Russell Crowe incarne le protagoniste.
Le suspense de science-fiction Divergent, inspiré des écrits originaux de Veronica Roth, amasse 13 millions $ en trois jours, ce qui élève maintenant son cumulatif à 114 millions $. L'histoire du film se déroule dans un proche futur, après qu'une guerre ait anéanti plusieurs millions de personnes. À Chicago, les habitants se sont rassemblés en clan. À 16 ans, les adolescents doivent déterminer à quel groupe ils veulent être associés. Généralement, chacun d'entre eux possède des forces qui leur permettent de rejoindre une faction en particulier, mais Tris est différente, et comme les gens comme elles sont considérés comme dangereux, elle doit cacher sa véritable identité à tout le monde.
Le drame God's Not Dead, toujours pas à l'affiche dans les salles québécoises, se classe au quatrième rang du classement ce week-end avec des gains de 7,7 millions $ en trois jours. Le long métrage raconte l'histoire de Josh Wheaton, un étudiant dont les convictions sont ébranlées par professeur de philosophie qui croit fermement que Dieu n'existe pas.
The Grand Budapest Hotel, le plus récent film du réalisateur américain Wes Anderson, obtient la cinquième place avec 6,3 millions $. Ralph Fiennes, Tony Revolori, Jude Law, Willem Dafoe et F. Murray Abraham font partie de la distribution de la comédie.