La comédie d'action 21 Jump Street, inspiré de la série télévisée éponyme des années 80, occupe la première place du classement nord-américain avec 35 millions $. Paru dans les salles vendredi dernier, le film raconte l'histoire de deux jeunes policiers choisis pour faire partie d'une enquête spéciale afin de découvrir qui est le fournisseur d'une nouvelle drogue dans une école secondaire. Ils doivent alors infiltrer la polyvalente en tant qu'étudiants et créer des liens avec les étudiants susceptibles d'être des revendeurs.
Dr. Seuss' The Lorax, le plus récent film d'animation de la compagnie Illumination Entertainment, obtient le deuxième rang cette fin de semaine avec des recettes de 22,8 millions $. Le long métrage dépeint l'histoire d'un jeune garçon qui, pour attirer l'attention d'une fille, se donne comme mission de trouver un vrai arbre, une chose disparue de la surface depuis qu'un homme trop entrepreneur a détruit la flore.
Le film d'aventures John Carter, qui a bénéficié d'un budget impressionnant de 250 millions $, récolte 13,5 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au troisième rang du box-office. Taylor Kitsch incarne un soldat de la guerre de Sécession qui se retrouve inopinément sur la planète Mars et doit tenter de ramener la paix dans le royaume pour gagner le coeur de la princesse Dejah Thoris.
Le film Project X, produit par Todd Phillips, le réalisateur de la franchise The Hangover, arrive en quatrième place avec des gains de 4 millions $ en trois jours.
En cinquième position, on retrouve la comédie A Thousand Words avec Eddie Murphy qui récolte 3,7 millions $.