The Hunger Games: Catching Fire, le deuxième opus de la franchise inspirée des livres de Suzanne Collins, parvient à récolter 161 millions $ au box-office nord-américain à ses trois premiers jours en salles. Grâce à ce montant qui établit un nouveau record du mois de novembre pour un film de 2D, le long métrage peut déjà se vanter d'avoir outrepassé son budget de 130 millions $. Dans cette nouvelle aventure, Katniss et Peeta doivent à nouveau participer à un combat mortel dans lequel d'anciens vainqueurs des éditions précédentes des jeux Hunger Games s'affrontent dans une arène jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un participant vivant.
Thor: The Dark World se classe au second rand avec des recettes de 14,1 millions $ en trois jours, une baisse de 61% par rapport à la fin de semaine dernière. Chris Hemsworth incarne à nouveau le Dieu Thor qui doit empêcher les Elfes noirs de répandre la noirceur et la terreur sur les neuf royaumes. Natalie Portman, Anthony Hopkins et Tom Hiddleston font aussi partie de la distribution.
La comédie The Best Man Holiday arrive en troisième place avec 12,5 millions $. Le long métrage est la suite du film The Best Man, paru en 1999. Dans ce nouveau film, les vieux amis se retrouvent pour le temps des fêtes et font renaître de vieilles chicanes, qu'ils croyaient enfouies.
Delivery Man, le remake américain du film québécois Starbuck, occupe la quatrième place du classement nord-américain avec des gains de 8,2 millions $. Vince Vaughn y interprète un éternel adolescent de quarante ans qui apprend, du jour au lendemain, qu'il est le géniteur de 533 enfants et que ces derniers ont entamé des procédures pour connaître l'identité de leur père biologique.
En cinquième place, on retrouve le film d'animation Free Birds dans lequel deux dindons voyagent dans le temps pour empêcher la dinde de figurer sur le menu de l'Action de grâce. Le long métrage est arrivé à amasser 5,3 millions $ ce week-end.