Le long métrage The Hunger Games, inspiré de la série de livres pour adolescents éponymes, amasse une somme impressionnante à ses trois premiers jours en salles. Le film, réalisé par Gary Ross, est parvenu à récolter 155 millions $, un montant qui le place au troisième rang des week-ends les plus payants de tous les temps, derrière Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2 et The Dark Knight. En première place du box-office nord-américain de cette fin de semaine, le film de science-fiction dépeint les aventures d'une jeune fille choisie pour faire partie d'un jeu violent qui la force à affronter vingt-trois autres adolescents jusqu'à la mort pour divertir la population de sa cité.
Très loin derrière, on retrouve la comédie 21 Jump Street, mettant en vedette Jonah Hill et Channing Tatum, avec des recettes de 21 millions $ de vendredi à dimanche. Le film, qui occupe donc la deuxième position du classement, raconte l'histoire de deux jeunes policiers assignés à une enquête spéciale qui consiste à les introduire incognito dans une école secondaire pour qu'ils découvrent qui est le fournisseur d'une nouvelle drogue qui circule sur le campus.
Dr. Seuss' The Lorax obtient, quant à lui, le troisième rang avec des gains de 13 millions $ en trois jours. Inspiré d'un conte de l'auteur pour enfants Dr. Seuss, le long métrage de la compagnie Illumination Entertainment raconte l'histoire d'un jeune garçon qui décide, un matin, de trouver la dernière graine qui lui permettrait de faire pousser un vrai arbre dans sa ville de plastique. Il devra d'abord entendre le récit que le Gash-Pilleur a à lui raconter avant d'accéder à son but.
Le film de science-fiction John Carter, inspiré du livre John Carter of Mars écrit dans les années 10, arrive en quatrième place avec 5 millions $. D'après un communiqué que Disney a fait parvenir aux médias la semaine dernière, le long métrage connaîtra des pertes totales de 200 millions $. John Carter a bénéficié d'un budget de 250 millions $ et le studio a investi près de 100 millions $ en publicité.
Act of Valor, mettant en vedette de vrais soldats américains, occupe la cinquième position cette fin de semaine avec 2 millions $.