La nouveauté The Jungle Book, inspiré du film d'animation de Disney, obtient la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 103 millions $. Le long métrage se classe donc en seconde place des films les plus payants à son premier week-end pour une sortie au mois d'avril. Furious 7, paru en 2015, occupe toujours le premier rang avec 147 millions $ en trois jours. The Jungle Book raconte l'histoire de Mowgli, un humain élevé par les loups en pleine jungle qui est forcé de quitter sa famille lorsque le tigre Shere Khan menace sa sécurité et celle de sa meute.
La comédie Barbershop: The Next Cut, aussi sortie dans les salles vendredi dernier, arrive en deuxième position du classement avec 20,2 millions $. Le long métrage, quatrième opus de la franchise initiée en 2002 avec le film Barbershop, dépeint les aventures de Calvin Palmer et son groupe de barbiers à Chicago. Le film n'était présenté cette fin de semaine qu'en version originale anglaise dans la région de Montréal.
The Boss amasse 10,2 millions $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la troisième position du box-office nord-américain. Melissa McCarthy y interprète une femme très riche dont la vie s'écroule lorsque ses nombreuses fraudes sont dévoilées au grand jour. Après avoir fait un séjour en prison, elle emménage chez son ancienne assistante Claire. Elle décide alors de créer un nouvel empire, fondé sur la vente de biscuits au chocolat, avec la fille adolescente de Claire.
Batman v Superman: Dawn of Justice glisse en quatrième place cette fin de semaine. Le long métrage d'aventures fantastiques, avec Ben Affleck dans le rôle de Batman et Henry Cavill dans celui de Superman, ajoute 9 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 311,3 millions $.
Zootopia obtient la cinquième place avec 8,2 millions $ alors que la nouveauté Criminal se hisse au sixième rang avec 5,9 millions $.