Le Deadline Hollywood nous apprend que le réalisateur Babak Najafi est présentement en négociations avec Millenium Films pour tenir la barre du long métrage London Has Fallen, la suite de Olympus Has Fallen. Najafi nous a précédemment donné Sebbe et Snabba cash II.
Fredrik Bond (Charlie Countryman) devait prendre la relève d'Antoine Fuqua, le cinéaste derrière le premier film, qui ne voulait pas réaliser le second car il n'aimait pas la direction que celui-ci prenait, mais il a lui aussi abandonné. Plusieurs noms ont été évoqués jusqu'à présent, mais personne ne s'est officiellement joint au projet.
Olympus Has Fallen, sorti le 22 mars 2013, racontait l'histoire de l'agent secret Mike Banning qui veillait sur le Président américain et sa famille avant qu'il soit démis de ses fonctions alors qu'il n'a pu empêcher un accident tragique qui a couté la vie à la Première Dame. Quand des terroristes coréens attaquent la Maison-Blanche et prennent le Président en otage, Banning se rend sur place et profite de sa connaissance des lieux pour tenter de libérer son ancien protégé.
Dans le second film, les trois protagonistes, joués par Gerard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman, assistent ensemble aux obsèques du premier ministre britannique à Londres et se retrouvent piégés au centre d'un complot qui a comme but d'éliminer certains des plus grands leaders mondiaux présents à la cérémonie.
Radha Mitchell et Angela Bassett, qui figuraient au générique de Olympus Has Fallen, seront de retour pour la suite, qui devrait prendre l'affiche le 2 octobre 2015.