Selon le Deadline Hollywood, l'acteur Armie Hammer fera partie de la distribution du long métrage The Birth Of A Nation. Nate Parker (Red Tails) réalisera le film en plus de tenir l'un des rôles principaux du drame biographique sur l'esclave afro-américain Nat Turner, devenu un révolutionnaire en 1831 après avoir mené une révolte sanglante contre ses oppresseurs en Virginie. Au cours de cette mutinerie, les 60 esclaves noirs libérés ont laissé derrière plus de 60 enfants, femmes et hommes blancs morts. Il a finalement été capturé, arrêté, puis pendu par les autorités.
Hammer incarnera Samuel Turner, le fils du premier maître de Nat, appelé Benjamin Turner. David S. Goyer et Kevin Turen de la compagnie Phantom Four seront producteurs du film, tout comme Nnamdi Asomugha, Jonathan Baker, Jason Michael Berman, Michael Finley, Manu Gargi et Ben Renzo.
On a pu voir Hammer en 2010 interpréter les jumeaux Winklevoss dans The Social Network de David Fincher. Par la suite, il est apparu dans J. Edgar de Clint Eastwood, puis Mirror, mirror de Tarsem Singh. Il a aussi joué aux côtés de Johnny Depp dans The Lone Ranger, un film qui n'a pas obtenu le succès escompté avec des gains de seulement 89 millions $ en Amérique du Nord pour un budget de 215 millions $. Heureusement, le long métrage a dépassé légèrement son budget initial grâce à ses recettes internationales qui atteignaient 171 millions $.