Le premier long métrage de Paul Barbeau à titre de réalisateur, Après la neige, prendra l'affiche dans les salles du Québec le 21 septembre prochain. Le drame a récemment été présenté en première mondiale au Festival du Film de Shanghai. Barbeau est connu principalement pour son travail de producteur. Il était propriétaire de la compagnie de production NúFilms, fermée en pleine gloire, neuf ans après sa création, alors qu'une de leurs productions était en nomination aux Grammy Awards. Il est derrière les récents films Jo pour Jonathan, Roméo onze et Avant que mon coeur bascule.
Le long métrage raconte l'histoire de la fermeture de son entreprise de production, et des efforts du fondateur de se rapprocher de son fils. Barbeau incarne un des personnages principaux de son film. « Ce film est le plus récent d'une longue série de risques artistiques depuis les dix dernières années » , affirme le réalisateur.
Charles Tremblay, directeur général de Métropole Films, distributeur officiel du film, a beaucoup de respect pour le travail de son collègue; « J'ai toujours eu du respect pour Paul Barbeau le producteur; j'en ai maintenant pour le réalisateur. Paul a fait preuve de beaucoup de courage en sautant dans le vide comme il l'a fait avec Après la neige et il peut être très fier du résultat. C'est un film accompli et sensible, qui tient une place de choix dans notre catalogue ».
Émile Schneider-Vanier, Benz Antoine, Isabelle O'Brien et Jean Larouche font aussi partie de la distribution.