The Wrap nous apprend que le réalisateur Andres Muschietti (Mama) vient de quitter la production du film The Mummy en raison de divergences d'opinion avec le studio Universal. Muschietti avait déjà quitté un projet - le film Bird Box - pour développer The Mummy. Quand Len Wiseman était attaché au projet, il avait dévoilé que le film serait plus sombre et violent que les opus de la franchise précédente mettant en vedette Brendan Fraser. Muschietti avait accepté de prendre part à cette version du film, mais Universal veut maintenant faire un film d'aventures familial dans la même veine que la série de films écrite et en partie réalisée par Stephen Sommers.
Selon la source, Andres Muschietti a tout de même quitté la production en bon terme et Universal a déjà plusieurs projets intéressants à lui proposer. Jon Spaihts a écrit la première mouture des textes. Le film se déroulera dans le présent et mettra en scène des personnages jamais aperçus dans les chapitres précédents. Sean Daniel, qui a travaillé sur les trois films de la première franchise, produira le nouveau long métrage.
The Mummy, The Mummy Returns et The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor ont connu un succès considérable au box-office nord-américain, mais surtout à l'international. Le film le plus profitable de la série, The Mummy Returns, a récolté 202 millions $ en Amérique du Nord et 230 millions $ dans le reste du monde.