Mama
v.o.a. : Mama
Le jour où leur mère est assassinée par leur père, Victoria et Lilly, deux très jeunes filles, disparaissent dans la forêt. Lucas, le frère de leur père, les retrouve cinq ans plus tard, dans des conditions pour le moins précaires. Avec l'aide de sa conjointe Annabel, Lucas recueille les deux fillettes chez lui et tente, par tous les moyens possibles, de les ramener sur le droit chemin. Mais des événements inquiétants leur font rapidement comprendre que quelque chose de plus grand les menace. C'est qu'un fantôme apparaît pendant la nuit, et se montre extrêmement insistant auprès des deux jeunes filles...
- Toma 78
- De Milo
- Les Films Séville
Revues de presse
Médiafilm
Le suspense, ponctué ici et là par quelques bons instants d'effroi, repose en partie sur les épaules de Jessica Chastain, bien secondée par Nikolai Coster-Waldau. Mais ce sont Megan Charpentier et la Québécoise Isabelle Nélisse qui s'imposent en petites soeurs au lourd destin.
André Lavoie Lire la critique complèteCinema Blend
While it has its positive points and is better than a good cross-section of the titles that make up the landscape of modern horror, the film is still trope-driven, boring and completely forgettable.
Eric Eisenberg Lire la critique complèteLa Presse
Sauf que plus on avance, moins on embarque. Et moins on a peur. Ce qui s'annonçait comme un film d'épouvante de grand luxe retombe progressivement dans les ornières connues d'un genre maintes fois visité.
Jean-Christophe Laurence Lire la critique complèteJoblo.com
Still, the fact remains that it's not particularly scary- although it is «spooky» at times, which I guess is good enough for PG-13 horror these days. In the end, it's worth checking out.
Chris Bumbray Lire la critique complèteRolling Stone
But Chastain digs deep, going beyond the call of scream-queen duty to find the passion that gives horror a pulse.
Peter Travers Lire la critique complèteVoir
Cette histoire de fantôme aurait pu tomber dans le piège de la banalité comme beaucoup d'autres, mais grâce à un récit étoffé où l'on ne se contente pas d'effrayer, Mama s'avère, parmi les propositions présentées par Guillermo del Toro, la mieux réussie depuis El Orfanato.
Alexandre Duguay Lire la critique complèteWorst Previews
That Mama is a live-action creation, with CGI used only to compliment in subtle, unobtrusive ways, makes her all the more perilously plausible.
Dustin Putman Lire la critique complèteCinéfilic
Malheureusement, une proposition de départ intéressante et un talent de metteur en scène ne font pas la réussite d'un film, surtout en cas de multiplication progressive des approximations scénaristiques, d'effets spéciaux ni vraiment beaux ni vraiment apeurants et d'une musique de plus en plus pompière.
Jean-Marie Lanlo Lire la critique complèteThe Hollywood Reporter
In essence, Mama represents a throwback and a modest delight for people who like a good scare but prefer not to be terrorized or grossed out.
Todd McCarthy Lire la critique complèteThe Gazette
A little bit Exorcist and a little bit Others, Mama knows how terrifying children can be and ramps up every creep factor with the back-story for young Victoria and Lilly.
Katherine Monk Lire la critique complèteAgence QMI
Un film qui donne la chair de poule sans avoir besoin de répandre des litres et des litres de sang.
Bruce Kirkland Lire la critique complète