Le Deadline New York nous apprend que l'acteur Albert Brooks, qui prêtait sa voix au personnage de Marlin, le père du personnage-titre dans Finding Nemo, sera de retour dans le deuxième chapitre de la franchise d'animation de Pixar. Ellen DeGeneres figurera elle aussi au générique de Finding Nemo 2 dans le rôle de Dory, ce poisson-chirurgien qui a des problèmes de mémoire.
Finding Nemo 2 sera réalisé par Andrew Stanton, qui a également rédigé les textes du long métrage avec Victoria Strouse. Il a aussi écrit et réalisé les films d'animation A Bug's Life, Wall-E et le premier chapitre de Finding Nemo avec Lee Unkrich. Le dernier film sur lequel a travaillé Andrew Stanton a été John Carter. Malheureusement pour lui, le film d'aventures de science-fiction, inspiré des écrits de Edgar Rice Burroughs, a été détruit par la critique et a obtenu des résultats très décevants au box-office (73 millions $ en Amérique du Nord pour un budget de 250 millions $).
Rappelons que Finding Nemo racontait l'histoire d'un poisson-clown qui part à la recherche de son fils qui s'est enfui de la maison avec l'intention de découvrir le monde et sortir du joug de son père. Le long métrage avait cumulé des recettes de 921 millions $ dans le monde entier. Nous ignorons pour le moment si Alexander Gould, qui doublait Nemo, sera de retour. Il en va de même pour Willem Dafoe, Brad Garrett, Allison Janney, Austin Pendleton, Stephen Root et Vicki Lewis, qui prêtaient leur voix aux poissons de l'aquarium où se retrouve Nemo après ses aventures en mer. Comme le synopsis du long métrage n'a toujours pas été révélé, nous ignorons encore si leurs personnages seront de retour pour le second film.
Finding Nemo 2 est prévu pour une sortie en salles le 12 février 2016.