Le Trotski, le prochain film du Québécois Jacob Tierney, prendra l'affiche le 14 mai prochain sur nos écrans. Tierney travaille présentement sur le long métrage Notre Dame de Grace, tourné à Montréal et produit par son père, Kevin.
L'ado Leon Bronstein est un cas tout à fait unique au sein de l'école secondaire Montreal West : il croit dur comme fer être la réincarnation de Leon Trotsky, l'iconoclaste et révolutionnaire soviétique du début du XXe siècle, fondateur et héros de l'armée rouge. Quand son père, pour le punir d'avoir orchestré une grève de la faim des ouvriers de l'usine dont il est propriétaire, l'oblige à terminer son secondaire à l'école publique, Leon, déterminé à vivre son destin jusqu'à sa fin ultime, trouve un nouveau sens au terme « syndicat étudiant ». Mais réussira-t-il à sortir ses compagnons de classe de leur indifférence au monde qui les entoure ? Convaincra-t-il la jolie Alexandra, son aînée de dix ans, qu'on ne l'accusera pas de détournement de mineur si elle accepte son offre de fiançailles ? Trouvera-t-il enfin son Lénine ?
Le film met en vedette Jay Baruchel, Anne-Marie Cadieux, Geneviève Bujold et Colm Feore. On a pu voir ce dernier aux côtés de Patrick Huard dans la comédie De père en flic.