Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Bien
Ne soyez pas si dur avec ce film, pour son genre il mérite un 3/5, prévisible mais bon divertissement et tout de même bien joué par Mark Wahlberg.
Un vol dans les poches du spectateur
J'avais lu des critiques négatives mais je ne pensais pas que Mark Walhberg s'embarquerait dans un tel navet . J'étais le seul spectateur dans la salle et je comprends pourquoi . 1h25 à attendre le 5 minutes d'action de la fin .
Un agréable moment
Ce film est réussi dans le genre. L'idée de filmer toute l'action ou presque dans le petit avion...ajoute à l'intensité nous permettant d'être avec les personnages et aussi nous donne une excuse pour passer par-dessus les deux-trois moments où l'expression ;"arrangé avec gars des vues " prend tout son sens...lorsque dans les films l'on fait fi de la science. Wahlberg est particulièrement bon dans son personnage du tueur psychopathe au point d'être heureux à la fin du film. En bref j'ai passé un agréable moment, sans longueur avec quelques bonnes réparties à la Gibson.
This movie is good entertainment. The idea of filming it, almost all, in a small plane add to the intensity of the action, increase the proximity we feel for the characters & helps us overlook the two-three moments where the scientific realities are exchange for the entertainment reality. Wahlberg is particularly good in his psycho hired killer role and we enjoy the ending even more. Briefly I spend a fun moment with this movie ...even recognized some funny one liner "a la Gibson".
Petit suspense intéressant !!!
Bon, on va s’entendre ce film ne gagnera aucun prix, mais je trouve les critiques très dures à son endroit. Décor assez simple, kokpit d’avion mais ça se laisse regarder… Bon cinéma !!!
Bon film mais sans plus
J'avoue que je m'attendais à mieux, surtout que j'aime beaucoup MarkWahlberg et Mel Gibson, donc légèrement déçue. Peut-être pas un film à voir au cinéma absolument, attendez qu'il sorte pour le visionner. Mais tout de même bien aimé malgré les critiques négatives.
Film postiche!
Voilà la première pensée qui nous vient à l’esprit en sortant de la projection de ce film aussi insignifiant que foireux : comment le grand Mel Gibson (on parle de l’artiste et non de l’homme) a-t-il pu nous pondre un truc pareil? Car si ce fut l’une des plus grandes stars des années 80 et 90 en tant qu’acteur (un peu moins depuis une dizaine d’années où il enchaîne les films oubliables et obscurs pour payer ses impôts à l’instar de Nicolas Cage ou Bruce Willis), c’est aussi un grand cinéaste. Il est certes l’auteur du controversé « La Passion du Christ » mais aussi et surtout de trois très grands films : « Braveheart », « Tu ne tueras point » et l’immense chef-d’œuvre « Apocalypto ». Alors le voir à la tête d’un simple suspense aussi minimaliste comme « Vol à haut risque », qui plus est raté et semblant tout droit sorti de l’obscur rayon d’un vidéo club des années 90, est aussi surprenant que décevant.
On est face à un long-métrage sans aucune ambition artistique, un pur film d’exploitation qui ne serait même jamais sorti en salles sans Gibson aux manettes et Mark Wahlberg devant. D’ailleurs, probablement conscient de la nullité et de l’insignifiance de la chose, le studio a décidé de mettre l’acteur et le côté action en avant. Sauf que tout cela est mensonger puisque les rôles principaux sont tenus par Michelle Dockery et Topher Grace, qui jouent bien trop premier degré pour un film presque parodique et souvent ridicule, et que Wahlberg est plus en retrait. Et pourtant il est seul sur l’affiche de cette production roublarde et malhonnête dans sa promotion. Quant à ce qui a trait à l’action, hormis les cinq dernières minutes plutôt impressionnantes et amusantes quoique débiles, il n’y en a pas puisqu’on est face à un huis-clos aérien circonscrit dans l’habitacle d’un minuscule avion. Donc on est vraiment atterré du début à la fin de voir ces deux artistes se réunir pour un projet aussi anecdotique, banal, daté et réalisé avec une paresse incroyable.
Dès la première séquence, on se dit que cela ne va pas le faire. On semble tout droit devant un Direct to Video d’antan pour qui a connu cette période antérieure au streaming. Une série B sans intérêt et photocopie de tant d’autres aussi vite vues qu’oubliées. Et rien ne trahira cette impression durant quatre-vingt-dix minutes qui ont au moins le mérite de passer vite. Car, en effet, c’est assez bref et rythmé pour ne pas ennuyer même si ces minutes s’avèrent plus (involontairement) drôles et ridicules que palpitantes. Les rebondissements sont prévisibles au possible, il y a plein d’invraisemblances et l’intrigue est d’une trivialité qu’on oserait même plus décemment présenter à un studio. On ne peut même pas se raccrocher sur les paysages de l’Alaska qui sert de décor au film puisque « Vol à haut risque » ne les montre quasiment pas. Quant au jeu de Mark Wahlberg, totalement en roue libre, on ose espérer que c’est de l’auto-parodie volontaire... Car sinon, lui et son postiche à mourir de rire sont vraiment à plaindre. Incroyable de voir un truc pareil en 2025 ou alors pour se fendre la poire et se moquer!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
a voir sur grand ecran
tres bon aller le voir