Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
La première heure est vraiment réussie, c'est du Fargo à la française. On rit en masse et le casting est excellent. Les bonnes idées s'essoufflent un peu dans la deuxième partie. N'empêche que c'est clairement le meilleur film de Franck Dubosc.
Un bon film pour rigoler!
Une comédie assez spéciale
L'histoire est simple mais c'est la façon de traiter le sujet, de mettre des français un peu simple, dans un monde moderne, mais vivants un coin reculé de la France profonde de montagne...comme un incident anodin peut avoir des conséquences malheureuses...et par cupidité heureuses.
J'ai bien ri car le tout dégénère dans une vraisemblance invraisemblable dans mos vies urbaines...mais dans un petit patelin de 867 âmes...possible...
On dirait le Dakota.
Franck Dubosc n’en finit pas de nous surprendre (en tant que réalisateur). Il mélange cette fois la comédie avec le polar hivernal et nous propose un troisième film réussi et maîtrisé dans les grandes lignes si ce n’est quelques menus défauts. Dans Un ours dans le Jura, c’est en tant que comédien qu’il s’en tire le moins bien, paraissant effacé et coincé avec les mêmes mimiques, sans être mauvais pour autant. En revanche, l’intrigue qu’il a tricotée est prenante et pleine de rebondissements malgré quelques longueurs et une fin facile. Et il faut dire qu’on s’amuse beaucoup des pérégrinations des personnages à la fois réalistes et drôles, en dépit de la violence sous-jacente. On sent l’inspiration Fargo, mais coulée dans le Jura hexagonal ; elle fait donc son petit effet et on passe un bon moment de cinéma.
Au secours !…
Un ennui incommensurable ! Quand je lis la critique du journaliste qui ose comparer ce film à Fargo des Frères Cohen, les bras m’en tombent ! Quelle comparaison insensée ! Cela équivaut à comparer une poutine chez Ashton aux tagliatelles aux truffes du Battuto, oui effectivement, les deux se mangent, mais le régal est bien différent… Rythme poussif, scénario et dialogues cousus de fil blanc, interprétation sans conviction mis à part B.Poelvoorde, bref un seul conseil au public : passez votre chemin et ne gaspillez pas votre temps.