Distribution

Réalisation

Scénarisation

Studio

  • Les Films du Kiosque
  • TF1 Films Productions
  • uMedia
  • Fils Prod

Distributeur

  • Immina Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Hommage mi figue mi raisin à une artiste d'exception. Mise en scène un brin compassée. Composition exubérante de S. Kiberlain.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Se concentrant sur deux moments charnières dans la vie de l’artiste, Sarah Bernhardt, la divine offre un portrait assez réducteur de cette femme éprise de liberté, révolutionnaire à sa manière et qui fut la première actrice à faire des tournées à travers le monde.

Manon Dumais Lire la critique complète

Le Devoir

Excellent
Lire la critique

Ainsi, plutôt que de risquer de mal étreindre à vouloir trop embrasser, le film va à l’essentiel, voire à l’essence, en résumant Sarah Bernhardt en deux épisodes charnières.

François Lévesque Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Pour l’une des interprètes de Les barbares, de Julie Delpy, qui devrait prendre l’affiche bientôt à Montréal, l’occasion de sortir des sentiers battus en se donnant entièrement au jeu d’interprétation. Car c’est surtout de cela qu’il s’agit.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Droit

Excellent
Lire la critique

Le récit parvient pourtant à rester intimiste en esquissant avec soin, sans appuyer inutilement les choses, le paradoxe inhérent à ce personnage couvert de gloire, mais qui demeure stigmatisé par un sentiment d’abandon qui remonte à l’enfance.

Yves Bergeras Lire la critique complète

Le Figaro

Très bon
Lire la critique

Le film de Guillaume Nicloux évoque ce goût du morbide de la comédienne dès sa séquence d’ouverture, mise en abyme vertigineuse et réjouissante. Sandrine Kiberlain expire avec délectation.

Étienne Sorin Lire la critique complète

Le Point

Excellent
Lire la critique

Surprenante, fantasque, Sandrine Kiberlain est exceptionnelle et use de toutes les nuances du personnage face à un Laurent Lafitte d'une belle profondeur humaine.

Jean-Luc Wachthausen Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Bon
Lire la critique

Kiberlain habite littéralement le rôle sans tomber dans le piège du surjeu. Sous le portrait de la tragédienne libre et avant-gardiste, l’autoportrait d’une comédienne qui ne cesse de nous étonner ?

Sophie Grassin Lire la critique complète