Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
4 étoiles et pas moins
Ce film-là est SUPER bon, vous vous devez absolument de le voir au cinéma ou en Blu-Ray si vous avez une belle grande télé HD avec du son malade. Vous n'êtes pas obligé d'être fan de Formule 1 pour aimer ça, moi par exemple je ne le suis pas tellement, mais j'ai adoré ça du début à la fin. Je vous le dit, c'est du Ron Howard à son meilleur!!!!
Enfin un bon film sur la F1!
Il y a bien longtemps que les amateurs de formule 1 et de course automobile n'ont pu se mettre un film même à peine digeste sous la dent. Rush, qui raconte l'histoire véridique de la rivalité entre les pilotes James Hunt et Niki Lauda au milieu des années 70, réussit à nous captiver du début jusqu'à la fin. Après Apollo 13, A Beautiful Mind et Cinderella Man, le réalisateur Ron Howard réussit de nouveau le pari de donner aux cinéphiles un film qui raconte une histoire vraie d'une façon tout aussi divertissante qu'intelligente. Ron Howard, un peu comme Clint Eastwood, sait définitivement comment mettre en scène un film débordant d'action et de testostérone sans pour autant prendre le spectateur pour un imbécile. Comme la plupart des précédentes oeuvres de la filmographie de Howard, Rush présente des personnages masculins forts, complexes et fragiles à la fois.
Si au début du film on a la légère impression de regarder un téléfilm à grand budget avec des acteurs peu inspirés et un scénario qui se permet plusieurs raccourcis et ellipses moyennes, Rush se rattrappe amplement par la suite en se consacrant très majoritairement à l'épique saison 1976 des deux pilotes. La reconstitution de l'époque est réussie et les scènes de courses avec tous ces vieux bolides sont particulièrement captivantes. Les acteurs principaux Chris Hemsworth et Daniel Brühl s'avèrent au final fort bien choisis (notamment pour leur grande ressemblance avec Hunt et Lauda) et bien dirigés. Un des aspects les plus intéressants du film réside sans doute dans le traitement des deux protagonistes qui sont présentés sur un pied d'égalité dans l'énonciation. Il n'y a pas de gentil, pas de méchant, que deux pilotes rivaux qui font presque plus figure de anti-héros que de héros et ce malgré la narration de Lauda qui s'immisce de temps en temps dans le récit. Les personnages principaux sont aussi suffisamment bien développés pour que l'on puisse les comprendre et ressentir leurs émotions à travers notamment des dialogues bien écrits.
Même si vous n'êtes pas un grand fan de F1, Rush pourrait bien vous séduire par son judicieux dosage d'action, de drame, de sport et de biographie dans une enveloppe hollywoodienne classique admirablement réussie signée Ron Howard.
Presque levé pour quitter à moitié chemin,,,
J'aime lorsqu'un film nous amène quelque part sans nous dire exactement où tout le temps. Malheureusement c'est ce que Ron Howard fait en nous présentant des personnages stéréotypés à l'extreme. Il y a le playboy caricaturale et le petit laid intello. Il se décrivent plusieurs fois de la sorte ouvertement : moi je suis l'intello et toi le fêtard , l'irresponsable , le bon vivant etc... On n'a pas besoin de nous le dire, on le devine... Ils viennent en plus avec un tas de clichés.Dommage parce qu'avec d'aussi bons acteurs il avait les outils pour explorer mieux les personages. Heureusement la fin fut asssez correct pour me garder en place.
Rush
Très bon film, j'ai adoré ! Belle performance des deux acteurs, il n'y avait aucune longueur. Assez d'action, mais pas trop; le tout était bien équilibré. Je ne me suis jamais réellement intéressée à la Formule 1, mais pourtant, j'ai beaucoup apprécié le film et je compte le revoir !
hsuR
Très bon divertissement !
Superbe !
J'ai simplement adoré ce film, le film est axé sur la rivalité de 2 hommes qui chacun a leur tour démontre leur force et faiblesse, la réalisation de Ron Howard nous permet de suivre a la perfection ces personnages en plus de la perfomance de Chris Hemsworth mais surtout de Daniel Bruhl qui est stupéfiant.
Un film très bien réalisé et très bien joué. Un excellent divertissement inspiré de la vrai vie
Sur le pilote automatique
«Rush» est un Ron Howard typique: bien amené, bien rodé, irréprochable dans l'ensemble. La réalisation old style est bien adaptée au récit avec gros plan sur les pistons qui chauffent pour bien montrer comment les gars se sentent au fond de leur coeur. Cela dit, la rivalité entre les 2 pilotes est intéressante, le personnage de Niki Lauda fait le film. En sommes, une production hollywoodienne sur le pilote automatique.Vaut mieuxattendre le DVD maisvouspasserez quand mêmeun bon moment
Rush d'adrénaline
Ce film est simplement un pur chef-d’œuvre. Étant passionné de F1 et en connaissant de facon correcte cette période, j'ai appris à mieux connaître ces 2 icones de ce sport tel qu'illustré dans ce film... Tiraillé d'un côté comme de l'autre entre plus aimer Niki Lauda, plus serieux et anti-social ou James Hunt, plus fonceur et tête brulée, nous force finalement a apprendre à aimer les 2 pilotes avec leurs forces et leurs faiblesses, et que malgré leurs différents, ils sont restés très proche et se respectaient énormément... On peut vraiment voir le travail historique et personnel à travers tout le film, et que j'ai été littéralement fasciné de la première seconde à la dernière...
Certaines personnes ne devraient pas avoir droit d'émettre une opinion...
Attention au 0,5 étoile en dessous de moi... (ihhh caliss) ce film est vraiment très bon ne vous fiez pas à une seule cote qui diminue la moyenne (selon moi cette note devrait avoir une pondération de 0%). Une chose de faite, maintenant, parlons de cet excellent film. Je trouve que Rush ressemble beaucoup a Moneyball, lequel j'avais adoré. Dans les deux cas, ce sont des sports que je ne suis pas vraiment dans la vie de tous les jours et que malgré tout, j'ai développé un certain intérêt à en apprendre plus à cause de ces films. Un point fort de Rush que je n'ai pas vu souvent dans les films c'est qu'on à l'impression d'avoir deux personnages principaux, on nous décrit leurs vies, on distingue les différences entre les modes de vie de chacun et leur personnalité. Chris Hemsworth joue le rôle du beau garçon aux cheveux qui volent au vent (no homo) et qui se donne un malin plaisir à boire et à s'envoyer en l'air. Tandis que dans le cas de Daniel Brühl, c'est totalement le contraire, c'est un personnage sérieux, plutôt moche et qui a une personnalité antisociale. Les deux acteurs incarne à merveille ces deux opposés, il est possible d'aimer plus l'un que l'autre tout au long du film et de vouloir le voir gagner a tout prix. Deuxième point très fort, les personnages se décrivent comme des ennemis au tout début, mais tout au long du film on voit qu'ils se témoignent du respect. À la fin du film on peut voir de courts vidéos des vrais pilotes et non des acteurs et on est capable de percevoir leur chimie, de les comprendre et de vivre certaines émotions. Il est bon de savoir que même dans l'adversité, ces hommes gardent un côté humain tout en recherchant la victoire à tout prix. Ils savent qu'ils risque leur vie pour le sport, c'est un grand enjeu et je suis content qu'en 2013 la sécurité est plus présente parce qu'il y a vraiment des scènes terribles dans ce film. Aller le voir, JE NE SUIS PEUT-ÊTRE PAS UN FAN DE FORMULE 1, mais je suis un fan de cinéma et je n'écoute pas dora l'exploratrice, ça devrait aider dans mes propos...
Rush
Mercredi soir, j'ai assistée avec ma mère à la premiàre de ce film qui malheureusement en ce qui nous concerne,est un navet malgré tout ce qu'on connait sur la formule. cette critiquevientd'une amatrice de formule 1
Rush
J`ai assister au film mercredi merci je doit vous dire
que j`ai aimé film exitant pour les amateur de formule 1
Recommande a tout le monde.
Roger123