Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Rêver en couleur.
C’est une comédie sentimentale très britannique. On y retrouve les préoccupations actuelles au sujet du Proche-Orient avec des politiciens, des contrats, du terrorisme, et un désir de progrès. Tout cela est présenté avec une touche écolo qui plaira à la nouvelle génération. C’est complètement fou cette idée d’implanter une rivière à saumons au Yémen, un pays passablement désertique. Il faut y croire pour embarquer dans ce scénario. Dommage, il n’y avait pas de chameaux, mais des jets, des camions, un scheik fortuné, et sa suite.
Bien parti, mal fini...
Le film débute un peu en tant que comédie légère avec une histoire un peu excentrique mais malgré tout assez captivante. On sent déjà que certaines valeurs sont véhiculées et que le film s’adresse à un public large qui pourrait aussi bien être âgé de 8 ans, mais ça va, c’est léger et comique. Vient le milieu du film, là où le film tente de devenir sérieux, et là ça ne marche plus du tout. On sent que le sujet n’est pas maitrisé par celui qui nous en parle, et on tombe tout de suite dans des clichés essoufflés et un ridicule qui va tout gâcher. Soudainement, le film n’est plus cute et comique, il est juste con et idiot. C’est ratté. Dommage parce que c’était bien parti!
Très beau film
Une bonne histoire, de beaux et lointains paysages qui font rêver. Des moments de rire. Et les acteurs sont très bons. À voir.