Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Atroce
Incroyable que des subventions soient versées pour financer pareil navet. On devrait verser une récompense à quiconque visionne ce film jusqu'à la fin... Le scénario est pourri, le casting mauvais (Rousseau fait particulièrement pitié tellement on ne croit pas en son jeu) et la réalisation est complètement ratée (remarquez qu'avec ce scénario, impossible de réaliser un bon film).
Très bon film
Je voudrais savoir ou je pourrais trouver la chanson qui joue quand ils arrivent dans la ville natal d'Éric. Très bonne chanson
Bon film québécois
Beaucoup aimé, tant le jeu des excellents acteurs (et actrices bien sur), bon sujet, fait découvrir des paysages du Québec, beaucoup d'émotions... rires, craintes, tristesse, soulagement... À voir !
très bon moment
Un des indices que j'applique quand je vois un film, c'est que le temps passe rapidement et ce film réussit le test haut la main. Je trouve que nos chers critiques sont durs pour les films québécois depuis quelque temps. Autant ils étaient trop indulgents avant, autant ils sont intransigeants maintenant. Ce film nous fait passer un très bon moment et c'est tout ce qui compte!
Le drame et l'humour
J'ai bien apprécié ce film qui mélange le vrai (le drame) du faux (l'humour via le film que le personnage veut tourner). J'ai trouvé que c'était une bonne idée de présenter les faits avec une touche humoristique, ainsi on ne tombe pas dans le gros drame lourd. Ce film m'a fait rire et aussi pleurer, ce qui indique que j'ai réussi à embarquer dans cette histoire. Mission réussie pour Le vrai du faux!
De plus, belle découverte que l'acteur Mathieu Quesnel!
Le vrai du faux...
J'ai bien aimé ce film, qui nous fait rire, mais aussi nous fait vivre de belles émotions. Je dirais que le thème principal est le post-traumatisme que vivent les soldats au retour de guerre. Bon jeu des acteurs et belle réalisation.
5 étoiles!!!!! :) J'ai adoré! Bravo!
les étoiles, marchent pas!!!!... j'ai pas été capable d'en mettre 5...!!!!!!.... c'est tu arrangé avec le gars des vues? Guylaine Tremblay est géniale! J'adore Stéphane aussi et tous les autres! Drôle et tragique à la fois! Se laisser toucher peut-être que ça aide quand on va voir vraiment un film?... Y'a pas de pow-pow... non! mais beaucoup de mots qui parlent eux!... à écouter ou à rigoler... les deux touchent beaucoup!!! B R A V O !!!!! 5 fois BRAVO!!!!
Le vrai du faux : complètement raté!
Déception. Assez idiot. Mal acté. Presque pas de rires dans la salle. Film "plate".
Beaucoup pour si peu...
Ce film n’a pas eu droit à un gros budget comme les différents castings Hollywood et c'est correct. Cela lui confère même un petit quelque chose qui le démarque du lot. Le jeu des acteurs est bon mais, toute fois, l’acting de certain me laisse sur mon appétit. Donc cela me fait demander si réalisateurs a écrit son histoire et est allé à la pêche aux acteurs ensuite en se demandant si cela collerait bien aux acteurs choisi. Cela me désole beaucoup car leurs talents me semblent mal exploités voir gaspillé. L'histoire quant à elle, sort des sentiers battus et nous expose une vision humaine, malgré les teintes d'humour que l'auteur tente de nous envoyer, sur le retour de nos soldats après un tour en Afghanistan. Trop peu de soldats parlent de ce qu'ils ont vu et vécu... alors il faut reconnaitre que le rédacteur a su jouer la bonne carte en tirant son épingle du lot. Je n’enlève rien du crédit de toute l’équipe qui a travaillé sur ce projet. Cela reste un bon film mais c'est, à mon avis, un bon divertissement de salon et non pour un cinéma.
Quel navet
Vu en avant-première . Quel navet . Un film complètement raté . Mal joué . Pas drole .
Le vrai du faux
Un film drôle et touchant! Matthieu Quesnel est une belle découverte. Stéphane Rousseau est excellent dans son rôle de réalisateur de film et que dire de Guylaine Tremblay, c'est du bonbon.
le vrai du faux
Un bon film québécois, humour léger , interprétation crédible, un peu de longueur et pour un fois la nudité est pas féminine. Belle prise de vue