Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.

Distribution

Réalisation

Scénarisation

Studio

  • Brookstreet Pictures
  • Kaplan Morrison
  • Andrew Lauren Productions (ALP)

Distributeur

  • Entract Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Par le travail remarquable de son équipe soudée dont Judy Becker à la conception des décors et de Lol Crawley, le directeur photo, Brady Corbett, auparavant acteur pour certains grands cinéastes, a réussi une oeuvre littéralement monumentale, évoquant par exemple The Magnificent Ambersons (La splendeur des Anderson), le Orson Welles de 1942, qui distille avec intensité la relation entre argent et art dans un univers encore si présent aujourd'hui.

Luc Chaput Lire la critique complète

Variety

Excellent
Lire la critique

It's clear that Corbet made this movie because he wants it to mean something big. Whether it does may be in the eye of the beholder. Mostly, The Brutalist lets you feel that you're seeing a man's life pass before your eyes. That may be meaning enough.

Owen Gleiberman Lire la critique complète

The Wrap

Excellent
Lire la critique

Taken as a whole, The Brutalist both mourns and celebrates American ambition -the ambitions of an immigrant class trying for a new life with no guarantee of success, and the ambitions of a filmmaker filling a canvas with a lifetime of obsessions.

Ben Croll Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Extraordinaire
Lire la critique

The Brutalist is a massive film in every sense, closing with a resonant epilogue that illustrates how art and beauty reach out from the past, transcending space and time to reveal a freedom of thought and identity often denied its makers.

David Rooney Lire la critique complète

Le Devoir

Parfait
Lire la critique

Autour du destin d'un architecte fictif, Brady Corbet construit une chronique fascinante et riche de sens cachés.

François Lévesque Lire la critique complète

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Méditation ambitieuse sur l'immigration et le rêve américain. Première partie puissante, seconde plus fragile. Mise en scène ample. Composition intense et nuancée d'Adrian Brody.

Georges Privet Lire la critique complète