Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Tester le marché russe/Critique du film
Ryan poursuit ses études à Londres, en Angleterre, puis après le 11 septembre 2001, il revient chez lui, aux États-Unis. Dix ans plus tard, il se retrouve dans une tourmente à découvrir comment le marché financier est si surévalué. Il se doit d'aller en Russie pour tester le marché financier international pour éviter un scandale financier. Son sentiment patriotique est au maximum. Son dévouement, son intelligence, sa débrouillardise est mise à l'épreuve dans sa mission en Russie. Sa femme le rejoint à Moscou et joue une bonne complicité. En rencontrant les Russes, Jack Ryan n'est pas le bienvenu. Sa façon dont il se sort du piège de ses partenaires russes est sublime.
Ce film est d'un suspense intense, où le rôle de chaque citoyen est important. Film très nationaliste, où on démontre l'importance des citoyens dans l'avenir du pays. Un pays n'est rien s'il n'y a pas un mouvement collectif. L'Américain a un sentiment d'appartenance. On démontre comment utiliser l'intelligence de chaque individu.
C'est un suspense où le sentiment patriotique est à son paroxysme à travers toutes les décisions prises afin de protéger la population américaine.
Pas très original
À mon avis ce film n'a rien d'original. La bande annonce est assez intrigante mais c'est du déjà vue. On peux prédire ce qui va se passer un bon 5 à 10 minutes d'avance mais si vous aimé les types de films Die Hard, James Bond 007 vous allez peut être apprécier ce film.
a voir
J'ai adoré. Que vous aimiez les films d’espionnages ou les intrigues amoureuses vous serez servit. C'est un mélange de James Bond et de mission impossible avec une touche de vie de couple.
jack ryan
Jack Ryan est un tres bon film moi j'ai beaucoup aimé
Pas mauvais.
Bon petit film qui s'écoute assez bien. Ça ne sera pas le meilleur film que vous ayez vu mais il n'est pas mauvais non-plus. Pas de renouveau. C'est un peu un mélange de Bourne et de James Bond sans nécessairement leur ressemblé. Les acteurs sont bons mais les personnages pas assez approfondis toutefois.
Plate à mourir
Ce film est comme un Ferrero Rocher resté au soleil puis écrasé au fond d'une poche que l'on essaye de manger ensuite : on sait que ça va être bon et pourtant on est déçu du goût, on sent en premier des choses que l'on s'attendait à sentir en dernier, la saveur est mélangée, les éclats de noisettes sont introuvable, le chocolat est mou, fade... et pourtant on l'avale en 1 seconde et 1 seconde après on l'a déjà oublié.
Pourquoi je dis ça ?
Parce que ce film se veut rempli d'action : il compte peut-être 3 scènes «d'action» tellement scriptées qu'on croirait écouter une pièce de théâtre et que ça ne stimule aucune sensations chez le spectateur tellement on sait qu'à la fin le gentil va gagner.
Ce film se veut l'héritier des séries de film "Jack Ryan" avec Harrison Ford des années 80/90... le résultat est absolument pas comparable !!!!!!!!!!
Ce film se veut "mondial" et se situe sois-disant en Russie et aux États-Unis. C'est plate à mourir tellement le "méchant" russe à l'air pas si méchant que cela. les "États-Unis" c'est bien sur ceux du cinéma : New-York. New-York est le centre du monde, comme d'habitude et, comme d'habitude il y'a une bombe qui risque d'exploser et de détruire au moins 6 immeubles. Jamais on ne verrai un film avec une bombe qui risque d'exploser à Montréal et de détruire 6 immeuble... ça n'aurait pas de suspens : le détonateur s'arrêterait tout seul, gelé par le froid !!
Puis... je sais pas trop quoi dire pour être franc. J'ai écouté le film y'a 3 jours et je ne m'en souviens plus vraiment.
Ce que je me souviens par contre : ce film est passé super vite !!! Je suis rentré dans le cinéma, me suis assis, le film commence, Jack Ryan court, il pleut, y'a une explosion (je me souvient qu'elle était toute petite, ridicule) puis y'avait les noms des acteurs qui défile et là j'ai compris que c'était fini. J'ai bien vérifié et je n'ai pas écouté la bande-annonce mais bien le film en entier.
En tout cas si vous voulez aller l'écouter, je vous conseille "Opération noisettes je saisplusquoi" (vous savez le genre de dessin animé avec les écureuils !). C'est un truc animé qui n'est plus de mon âge depuis des siècles... et pourtant j'ai pris un plaisir fou :-))
tres tres bon
Un tres bon suspense , Je l'ai trouvé aussi bon que ceux qui avait été interprété par Harrison Ford , Alec Baldwin et Ben Affleck . Meme suspense captivant du début a la fin.
Et pour ceux qui trouve que c'est du réchauffé ,a quoi s'attendaient-ils ? A moins de regarder un film par année , sinon c'est sûr que l'action va finir par ressembler a du déja vu en quelque part. Chris Pine ne fait pas honte a ses prédécesseurs dans son role. Et Kevin Costner est génial.
A voir.
Je l'ai déjà vu ce film là!
Un melting-pot de : terroristes, Cia, des pas gentils, des gentils qui tuent et un jeu d'acteur moche le tout placé entre New York et la Russie. Cet amalgame me rappel des films déjà visionnés, revisionnés et qui passe à tva (comme le dit si bien Elizabeth).
réchauffé
Rien de nouveau sous le soleil. Un gros film d'action mal ficelé. Aucune surprise.
Des transitions étranges, une histoire invraisemblable, Chris Pine est très ordinaire,Kevin Costner est le plus crédible et Keira Knightley d'un mauvais...
Jack Ryan intéressant mais
début long tourne en rond avant d'avoir l'action. Prise de vue très bonne, cascade très bonne, mais des fois on se demande si vraiment c'est possible à faire. bon film , bon comédien, bonne réalisation, c'est du James Bond.
Aucune surprise, mal filmé, mal réalisé...
Jack Ryan : ce moment gênant quand un épisode d une série (Person of interest)
est mieux réalisé, scénarisé, et surtout mieux filmé (caméra à l'épaule tout le temps, même pendant des plans qui auraient dû être fixes, bonjour la nausée). Person of Interest fait largement mieux et plus intéressant en 45 min que ce film en 1h45 (où la moitié sert à rien)...
Non sérieux encore un film
avant le 11 septembre et les vilains Russes sans aucune surprise ou rebondissement scénaristique. C'est du vu et revu.