Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Sensible
Un film magnifique qui ne sombre pas dans le mélodrame et qui traite de façon sensible et intelligente le sujet de la déficience intellectuelle. À souligner: les performances de Gabrielle Marion-Rivard et Alexandre Landry.
Bon pour la tv
Film sympathique.
le Québec nous a donné un excellent film!
Jeu sensible de Gabrielle qui n'est poutant pas une actrice. Sujet délicat, mais bien mené. On ne tombe pas dans un excès de mélancole et on n'essaie pas de toujours faire bien paraître le sujet.
Beau film humain...
Film humain et très touchant, Gabrielle est magnifique dans ce film. Bravo à tous.....
Un beau film
Gabrielle est un film touchant, qui montre une certaine réalité de ces gens différents. Par contre, il y avait quelques longueurs et j'aurais aimé voir plus de "drames" survenir dans le fragment de vie de la jeune femme, ça aurait ajouté du "punch" à son histoire d'amour, tout de même bien ficelée. Les acteurs et actrices sont émouvantes dans ce film, ce qui est son point fort à mon avis.
C'est un film qui rend heureux et qui fait sourire à de nombreux moments.
Gabrielle
Un film humain,crédible,personnages attachants,bonne chimie entre les personnages principaux(Gabrielle et Martin). Acteurs amateurs et professionnels bien dirigés,bonne caméra.À la fin de la représentation de mardi soir dernier,le public adulte applaudissait et ne quittait pas la salle .J'ai interprété cela comme l'expression d'une grande émotion et une preuve de reconnaissance.Bravo pour avoir mis en scène les difficultés des gens souvent oubliés dans notre société.
"Une heure sur terre" avec "Une Dame de coeur"
L’insupportable chaotique branlante caméra-épaule-cadrée-buste et/ou épaulechancelante à la houle comme si nous étions toujours dans une galèreà la dérive incapable d’avoir les deux pieds sur terre et hop!le navire des sentiments est chamboulé de tout bordet «beurré» plein l’écran, en veux-tu en v’là,
hein ?...
je ne comprends pas toujours les intentions des réalisateurs
quand ils utilisent ce «type» de mise en scène cinémato
(comme dans «Laurence alltheway», «Inch Allo» et cie.);
ici pour nous faire comprendre «l’instabilité» des protagonistes ?
vraiment ? les voir à l’écran n’était pas suffisant ?
cette caméra-épaule pour donner une «facture» docu au lieu de cinémato ?
mauvais choix de mise en image pour le retour du «Roi de Cœur»
Presque parfait
Je m'Imaginais de pleurer du début à la fin mais non. C'est un film touchant qui nous fait se sentir bien.
Incroyable
C'est le plus beau film que j'ai vue depuis LONGTEMPS!!! C'est drôle, touchant et troublant. C'est selon moi, ce que le cinéma fait de plus beau. Gabrielle est Merveilleuse et Alexandre Landry qui joue sont amoureux est bouleversant de vérité.
C'est une perle, COUREZ AU CINÉMA POUR VOIR CE FILM!
Excellent
J'ai adoré ! Un de mes films québecois favoris a ce jour. Drame, Romance et Comédie. Souvent un mélange bien banal mais ici c'est exécuté avec brio. Le sujet des gens avec des déficiences , je suis simplement charmer et admirant devant cela. Ce film fait du bien , nous fais sourire ! J.ai déja hate d'aller le revoir !
A VOIR
Film émouvant et touchant effectivement. Les acteurs sont plus vrais que vrais. Mon copain qui n'est pas un amateur de film à même verser une larme faut le faire croyez moi. Le sujet m'a plu et la réalisation est excellente.
FILM TOUCHANT
Rarement un film me fait verser une larme, mais celui ci a réussi à m'atteindre droit au coeur. Bravo à la réalisatrice et aux comédiens pour cet exploit.
EXCELLENT
J'ai beaucoup aimé le sujet de ce film. Les acteurs sont bien dirigés entre autre Alexandre Landry qui a d'ailleur eu le prix du meilleur acteur au festival du film d'Angoulème. Félicitations à toute l'équipe de production.
Un très beau film émouvant
Bravo ! Un film qui fait honneur au cinéma Québécois par sa sensibilité et l'excellent jeux des acteurs
Gabrielle
Le 7 juin dernier, la Presse annonçait en primeur le dévoilement de la bande annonce du Film Gabrielle. Ce film, de la cinéaste Louise Archambault et produit par les Productions Micro_Scope, relate l'histoire de Gabrielle, jeune femme ayant le syndrome de Williams, et qui, désire, au-delà de ce handicap, s'émanciper et vivre sa vie amoureuse.
La Gang à Rambrou remercie Mme Archambault d'aborder avec autant de justesse ce thème et montrer les capacités des personnes ayant une déficience intellectuelle. Des comédiens, en provenance de la Gang à Rambrou, y ont interprété des troisièmes rôles. L'équipe entière de Micro_Scope ont accueilli nos comédiens en les considérant professionnels et compétents.
La production du film Gabrielle a permis l'inclusion sociale de nos membres par une réelle reconnaissance de leurs compétences et un grand respect pour ce qu'ils sont.
Sur le plateau de tournage, nous y avons rencontré une équipe dévouée qui a su mettre en oeuvre les conditions gagnantes pour la réussite de ce film et qui a traité dignement tous ses comédiens sans égard à la présence ou non d'un handicap.
Bientôt, au grand écran, nous applaudirons tous ces comédiens mais surtout nous réfléchirons à la réelle place qui revient aux personnes se trouvant en situation de handicap. Nous aurons à nous poser cette question: nos attitudes parfois infantilisantes et nos craintes ne leur causent-ils pas, finalement, un handicap majeur ?
Ce film aura une portée sociale importante sur la vision de l'inclusion de ces personnes. Des images d'une très belle qualité !
Nous sommes fiers d'y avoir contribué et encore une fois, Merci à Louise Archambault et à toute l'équipe de Micro_Scope pour cette audacieuse aventure.
Suzanne Beaulieu,
Directrice de la Gang à Rambrou