Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
moyen
J'ai été voire ce film avec mes amies et on l'a moyennement appréciées. Oui par moment c'était quand même drôle mais sans plus. Je vous le recommande seulement si il n'y a rien d'autre au cinéma....
Ésimésac
Ce film est une réalité accompagné d'un conte.
La vérité et la fiction se cotoient si touchantes que nous y croyons l'espace d'un instant. L'impossible est devenu possiblependant un moment. Qui sait vraiment ce qui s'est passé ou non mais nous y avons cru et avons soufferts virtuellement avec ces habitants qui ont été désilluonnés et qui ont perdu tous leurs avoirs...
J'ai beaucoup aimé et bravo à Fred Pellerin de nous avoir fait vivre un si beau moment ainsi qu'à toute l'équipe...... À la prochaine.....
Un troisième film pour compléter la trilogie ?
Jolie fable, même si le message manque de subtilité. La réalisation de Luc Picard est plus contrôlée cette fois-ci, en comparaison avec sa précédente adaptation de Fred Pellerin. Je ne suis pas certains de comprendre pourquoi tous ces commentaires négatifs. Sans être un chef-d'oeuvre, ça me semble être un crowd-pleaser à tous les niveaux.
À voir et à revoir... Du Disney québécois
Quel merveilleux deux heures et plus.... après quand j'y rêve. Je souhaite que toutes et tous aillent voir ce film, avec leurs enfants, leur conjointE ou amiEs. Pas parfait, mais vive son imaginaire, ses images, ses mots, ses réflexions : Trou noir, trou blanc.... ComédiennEs bien menéEs et aguerriEs, décor fantastique, poésie, musique, lumière et et vraie belle tempête de neige... Croyez-le ou non, il y a une crèche dans le film... Oui, une crèche. Rassembleur comme on en a besoin au Québec ... et pourquoi pas, partout dans le monde. À voir et à revoir.
@cindydemers
Le film n'est pas de Fred Pellerin mais de Luc Picard.
Fred n'est que le scénariste.
Différent
J'ai beaucoup apprécié. L'auteurveut nous en dire beaucoup , même si les moyens pour le faire sont imprécis. Il nous reste une impression en sortant de ce film que l'on n'a pas avec d'autres films plus payants au box office.
Du bon Fred!
Bien qu'un film soit rarement à la hauteur du livre (dans ce cas, le conte) dont il est tiré, je dois avoué que j'ai été agréablement surprise d'Ésimésac. Beaucoup mieux que Babine, à mon sens. Jamais un film ne pourra être aussi merveilleux et intimement personnel que les images que je me fais d'un conte de Fred, mais Ésimésac m'a apporté des images et une douce poésie. J'ai aussi adoré la musique. Et moi qui aime bien les grands flanc-mous vaillant, j'ai été servie avec Ésimésac!
picard s est planter
pi apres ca coute un bras et une jambe faire un film quebecois que ceux qui critique a la baisse essaye de faire mieux pour voir luc picard s est planter avec cte film la pi apres regarder le film qu il a fait appeler l'audition apres on se reparleras
Vraiment décevant
Rien à voir avec Babine que j'avais bien aimé, le scénarion est maigre... Une chance que les comédiens sont bons! Parce que c'est Fred Pellerin et Luc Picard, les gens iront le voir. Le même film avec d'autres noms attachés serait un flop.
Ça plaira à Matante Ginette et Mononc Guy....
Je ne sais pas si c'était ma projection qui a eu un problème mais soit les voix étaient décalées, soit les acteurs parlaient anglais ce qui me fâcherait vraiment puisque c'est un film 100% québécois! Bref, avec ce "problème de son" ça nuisait au jeux des acteurs (qui sont pourtant tous d'excellent acteur, j'ai vu Nicholas souvent au théâtre à Québec), ça donnait vraiment l'impression qu'ils surjouaient et il y avait des mélanges étranges de français international et de québécois.
J'ai trouvé la mise en scène vraiment très plastique. Il y avait certain bon jeux de mots mais certains étaient vraiment prévisibles. Parfois il y en avait trop, ça devenait lourd. Et la scène d"amour métaphorique, ouf... j'ai déjà vu plus romantique! Les costumes m'énervaient aussi. Vieux conte d'époque = on met de la patine partout! Il y avait quelques lacunes scénaristique je trouve...Ésimésac manquait un peu de profondeur, parfois je n'ai pas compris ses agissements. Certains dialogues auraient vraiment pu être meilleur, la phrase à l'église surtout! haha! Et la fin finit un peu sec. Manquée, je dirais même. C'est supposé être un film sur l'importance de vivre en société et je n'ai pas trop senti ça...
J'adore aussi les contes et légendes! Je dirais même que j'aime le conte d'Ésimésac, j'aime Fred Pellerin. Mais un film ce n'est pas la même chose qu'un conte écrit ou parlé. J'avais pourtant adoré Babine, je l'avais vu à sa sortie au cinéma.
J'avais peut-être trop d'attentes...ou juste eu un problème de son! mais ça reste un bon film "Monsieur Madame Tout le Monde" et je crois que ça plairait beaucoup dès 8 ans.
La grande force de Fred Pellerin , qui n'est pas la scénarisation, reste évidemment le conte. Là, où il peut jouer avec les mots, et nous laisser jouer avec nos images. C'est dommage qu'ils doivent transformer ce conte en film pour le rendre plus accessible. Putain aller voir Fred Pellerin (ou comme moi demander son dvd c'est déjà un bon début) !! Ça c'est du vrai conte, une transmission de bouche à oreille, d'homme à hommes. Un conteur, en chair et en os, et ses mots qui émerveille son public! Vive le conte!