Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.

Distribution

Réalisation

Studio

  • Agat Films & Cie

Distributeur

  • Axia Films

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Emmanuel Courcol (CESSEZ-LE-FEU, UN TRIOMPHE) propose dans EN FANFARE une réflexion touchante sur la fraternité et le déterminisme social. En exploitant les clichés habituels de l'humour basé sur les différences de classe.

Céline Gobert Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Réflexion bienveillante aux accents mélancoliques sur la fratrie et sur le déterminisme social, fort d’une pléthore de personnages colorés, En fanfare s’élève au-dessus de la mêlée des films qui font du bien grâce à ses séquences musicales

Manon Dumais Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

À l’image de la comédie à succès Un petit truc en plus, sortie chez nous l’été passé, En fanfare réunit tous les ingrédients pour toucher le cœur du public avec son délicat mélange d’humour et d’émotions.

Maxime Demers Lire la critique complète

Le Devoir

Excellent
Lire la critique

Cela étant, une autre grande force d’En fanfare réside dans le fait que le film parvient à éviter à peu près tous les pièges propres à ce type de récits (la maladie qui frappe) et d’archétypes (le duo mal assorti).

François Lévesque Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

La complicité évidente entre ces deux acteurs venus d’univers bien différents Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin, remarqué entre autres dans le dernier Ozon, permet de conjuguer aisément le leitmotiv de l’unité dans la diversité que déploie le cinéaste Emmanuel Courcol.

Luc Chaput Lire la critique complète

Le Droit

Extraordinaire
Lire la critique

Le récit nous balade entre la comédie et le drame, entre accords majeurs et mineurs. Le film est à la fois réjouissant et émouvant. Et mieux encore: rassurant.

Yves Bergeras Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Avec ce troisième film sincère et entraînant, Emmanuel Courcol signe une comédie dramatique solaire où brillent le tandem Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin.

Olivier Delcroix Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Bon
Lire la critique

Profusion joliment orchestrée par une mise en scène toujours fluide, sans effets d’épate, qui met en lumière Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin, irrésistible duo d’acteurs.

Xavier Leherpeur Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

La générosité affleure à chaque seconde dans En fanfare. Le réalisateur d’Un triomphe sait comment entremêler ces personnages venus d’horizons différents [...]

Caroline Vié Lire la critique complète