Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Grand manque de suspense
À mon humble avis, la scène du début aurait mérité d'être découpée et insérée dans le film en guise de flashbacks.
très bon
quel beau film, qui illustre un peu ce que mon grand-père m'a raconté; belle reconstitution, on a froid avec les gars, décors crédibles, toutefois, on ne scie pas au godendard à toute vitesse comme des forcenés; je me suis dit que ces acteurs n'avaient jamais coupé un arbre; aucun; on prend un rythme régulier ensemble; si un bûcheron se blesse, on appelle tous les gars et on pisse sur la plaie, l'urine est antiseptique; tout le monde sait cela dans les camps; on n'en sait pas la suite dans le film. François Papineau, magnifique, troublant, il mériterait un Jutr , je veux dire un prix du cinéma Québécois. :=D ...
Correct
L'histoire est bien présentée mais ça manque un peu de rythme et de ficèle pour rester accroché. Le scénario manque de finition. Les acteurs sont bon, les paysages sont beau. Ça reste un bon film mais loin d'être aussi intéressant qu'il aurait pu l'être.
Critiques et commentaires
Hier, je suis allé avec ma fille au ciné voir deux très bons films, Belle et la Chasse-Galerie). Il y avait beaucoup trop de publicités et de pizzas de logos avant le début de la projection des films. Cet irritant explique en partie pourquoi les salles sont désertées. Les propriétaires essaient d’augmenter leurs revenus par la publicité, mais celle-ci fait fuir la clientèle, donc les revenus finissent par diminuer encore plus. L’expérience en salle n’est plus ce qu’elle était. Le film Belle a créé beaucoup d’émotions. La Chasse-galerie, presqu’aucune, même si c’était un bon film. La direction des comédiens est peut-être la cause. La musique aussi, l’effet recherché n’était pas au rendez-vous.
Erreur historiques !!!!
On voit deux enveloppes avec des timbres-poste sur des enveloppes dans ce film. La première nous montre une avec le roi George V (Un cent vert - timbre émis en 1942) et la seconde enveloppe est affranchie avec un timbre d'Édouard VII (2 cents carmin - timbre émis en 1903). Pas très fort pour la recherche historique pour un film dont l'histoire est en 1889 !!! Les recherchistes n'ont tout simplement pas fait de recherche sérieuse !!!!!!!!!
La chasse galerie
Excellente manière de retourner dans nos racines en visitant cette légende.
Bravo!
CHASSE-GALERIE
C'est un film sombre au propre comme au figuré. J'ai aimé la reconstitution d'époque qui est très bien réussie. Le jeux des acteurs est très bon. Je n'était pas très au fait de toute cette légende et ce film me l'a fait connaître. Ce n'est pas le meilleur film québécois que j'ai vu mais il faut le déplacement.
Chasse-Galerie : La légende
Merci à Cinoche pour le concours qui nous a permis d'aller voir le film lors de la première.
Ce fut très chouette de voir la légende prendre vie, en même temps elle est comme un prétexte pour faire un film historique (et d'amour). Les acteurs/actrices sont excellents, intenses, et le personnage du diable est sobre et c'est très intéressant ainsi. Nous avons beaucoup aimé la musique. Bravo au réalisateur et au directeur photo car c'est visuellement superbe, tant les paysages que les éclairages en clair-obscur qui sont comme des toiles de Rembrandt. Et l'hiver rude est quasiment un personnage en lui-même tellement on sent le froid mordant (filmé l'hiver dernier ?) Il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film, mais ne boudez surtout pas votre plaisir, car effectivement on voit peu ce genre de film dans notre cinématographie. Notre attention a été soutenue tout le long du visionnement.
un peu de plus, beaucoup de moins
Sujet bien traité en ce qui concerne, les élément tels, décors, costumes, effets spéciaux. François Papineau offre une performance remarquable dans le rôle du Diable. On ne peut pas en dire autant des personnages principaux (Liza, interprété par Caroline Dhavernas et Joe, interprété par Francis Ducharme). Le jeu manque de véracité, je n'y ai pas cru. Pourtant, le scénario est bien ficelé. Il y a malgré tout des longueurs à l'histoire. Je crois que ce sera avant tout un succès populaire, mais que ça ne marquera pas le cinéma québécois!
chasse-galerie la légende
Bon film québécois, différent des autres il s'est très bien démarqué! Bon jeu des acteurs, bons effets spéciaux aussi. C'est à voir!
La chasse galerie
super bon film qui représente bien le livre qui raconte la légende.
La chasse galerie
Excellent conte qui nous rappelle aussi le travail dans les camps de bûcherons de nos pères et grands-pères. Comédiens à couper le souffle. Paysages et prises de vue de grandes qualités. Belle intrigue, qui nous laisse assis sur le bout de notre siège à plusieurs reprises. J'ai déjà hâte à la suite!