Afin de remercier les cinéphiles de l'accueil qu'ils ont réservé au dernier film de Denys Arcand, Les Films Séville propose au public un deux pour un lors du weekend de la Fête du travail, soit du vendredi 31 août au lundi 3 septembre inclusivement.
Voyez les cinémas participants au bas de l'article.
Rappelons que Sony Pictures Classics a acquis les droits de distribution dans de nombreux pays à travers le monde, dont les États-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, le Brésil, la Colombie et le Pérou.
La chute de l'empire américain raconte l'histoire de Pierre-Paul, 36 ans, récipiendaire d'un doctorat en philosophie, qui est forcé de travailler comme livreur pour obtenir un salaire décent. Un jour, en allant livrer un colis, Pierre-Paul se retrouve sur les lieux d'un crime. Les voleurs abandonnent deux sacs remplis d'argent et le jeune intellectuel ne peut s'empêcher de s'en emparer pour améliorer son sort.
Cinémas participants :
BeaubienCiné Starz LangelierGuzzo Jacques-Cartier LongueuilPont-ViauPine Ste-AdèleSt-EustacheSt-HyacintheÉlysée GranbyTriomphe LachenaieCapitol DrummondvilleMaison du Cinéma SherbrookeFleur de Lys Trois-RivièresLe ClapCinéma CartierLido LévisGatineau 9Odyssée ChicoutimiCinéma du Centre Caraquet