Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Zombiland
Très bon film
C’est tout?
On dirait qu’ils ont fait un 2e film juste pour en faire un 2e. Je n’ai pas détesté mais pas raffolé non-plus.
Ennuyant
Une suite n'était pas nécessaire : si c'est pour offrir un tel résultat... fade, pas drôle, lent, bourré de clichés. Les personnages s'essoufflent. Le scénario est faible.
Bref... déception.
Étonnant
J'ai vraiment eu du plaisir a regarder ce film je recommande fortement
Joli doublé.
C’était plutôt un pari artistique et commercial risqué que de réaliser une suite dix ans après l’original. Même si « Bienvenue à Zombieland » était sympathique et avait remporté un joli petit succès pour ensuite acquérir un relatif statut de film culte (un qualificatif un tantinet exagéré tout de même), rien n’était gagné sur la réussite et la pertinence d’une séquelle si tardive. Et bien le pari est tenu haut la main et ce « Retour à Zombieland » est à la hauteur des attentes. Soit un divertissement fun et enlevé qui ne se prend pas la tête mais nous la vide en nous faisant passer un bon moment sans plus de prétention que celle de faire plaisir au spectateur et notamment aux fans du premier film. Cette suite ne sent pas le réchauffé et on est vraiment content de retrouver cette petite troupe dès l’explosive première séquence.
Alors du côté des choses négatives on peut clairement souligner en premier la simplicité basique de l’histoire et de son déroulement narratif. Le scénario suit une ligne droite toute tracée entre road-movie, petits désaccords entre les protagonistes et bastons avec des zombies et s’apparente davantage à un enchaînement de saynètes. Ce qui, au fond, n’est pas fondamentalement dérangeant puisque l’on ne s’ennuie pas et que les péripéties s’enchaînent de manière fluide et soutenue. Tout juste peut-on noter un petit ventre creux au milieu du long-métrage. Enfin, le personnage de Little Rock, joué par une Abigail Breslin déconnectée, est totalement inexploité ici voire inutile. Il ne sert que de prétexte à faire bouger ses comparses. De menus défauts qui n’entachent en rien le plaisir que l’on prend à regarder « Retour à Zombieland ». Niveau emballage, si la voix off est parfois agaçante, les inserts écrits des règles édictées par le personnage de Colombus sont plutôt bienvenus.
Cette suite contient pléthore de moments jouissifs, de répliques qui claquent et de quelques séquences amenées à devenir cultes comme par exemple celle avec les sosies comportementaux de Woody Harrelson et Jesse Eisenberg, incarnés par Luke Wilson et Thomas Middleditch. En nouvelle venue, Zoey Deutch se taille également la part du lion en incarnant la blonde idiote dans toute sa splendeur avec panache. Ce sont d’ailleurs tous ces nouveaux seconds rôles qui font le sel et le piment de ce retour dans le monde des zombies et qui génèrent la majorité des rires et des gags. On apprécie également que les relations du quatuor soient plus approfondies et des bonnes idées comme l’occupation de la Maison Blanche dans le premier tiers. Dans « Retour à Zombieland » on rigole bien, les scènes d’action sont bien fichues et quelques séquences gores avec les morts-vivants remplissent le contrat côté horrifique. C’est emballé avec une réalisation énergique et tout cela est saupoudré de références sympas à la culture populaire ainsi que de décors post-apocalyptiques soignés. Un cran supérieur à son modèle, cette suite donne envie d’un troisième round sans problème. Et, surtout, ne loupez pas l’excellente surprise de la scène post-générique : culte (encore)!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Déception
J'ai tellement adoré le premier, qu'étant grande fan, je n'avais nul doute que ce deuxième serait aussi bon. Pourtant j'ai été déçue. Le nouveau personnage joué par Zoey Deutch est d'une stupidité hors norme, qu'elle finit par nous taper sur les nerfs. Par contre, je dois mes étoiles à Woody Harrelson, qui sans lui, le film aurait été un flop total.
Meilleure suite
Merci à CINOCHE.COM qui m'a permis de voir la suite de Zombieland en avant première . Je pense résumer les commentaires de mes voisins de cinéma en disant que la suite est meilleure que l'original en amenant plus d'humour surtout que la résidence du président Trump y est pour beaucoup .
zombieland le doublé
ce film est 10 fois meilleur que le premier fait en 2009 .la comédie de ce film est parfait avec ses zombie qui nous fait rire et rire aller voir ce film