Réalisation

Scénarisation

studios

  • Indigo Film
  • Pathé
  • France 2 Cinéma
  • Number 9 Films
  • C-Films AG
  • Medusa Film
  • Film4

distributeur

  • 20th Century Fox

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Les performances des interprètes, triés sur le volet, emportent toutefois la mise. Jane Fonda étonne en Baby Jane flamboyante et cynique, tandis que Rachel Weisz, dans le rôle de la fille trahie du maestro, fait preuve de son habituel charisme.

Helen Faradji Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Au final, si Youth est une oeuvre moins magistrale que La Grande Bellezza, elle n'en demeure pas moins un film beau et touchant sur les êtres, leurs vies, leurs espoirs déçus et leurs non-dits.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Excellent
Lire la critique

Le réalisateur italien offre donc, un long métrage inoubliable, une expérience cinématographique complète et ô combien satisfaisante. À voir... et à revoir!

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Séquences

Très bon
Lire la critique

La caméra de Luca Bigazzi embrasse, avec une discrète fougue, les divers moments et lieux qui constituent les rêves, les joies et les peines de ces deux amis. Rachel Weisz et Jane Fonda leur donnent une réplique très sentie de manière différente sur leurs erreurs et oublis passés.

Luc Chaput Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Très bon
Lire la critique

Ceci étant dit, Youth est peaufiné d'idées comiques et d'images plus élégantes que jamais. Il y a des fioritures brillantes que seul Sorrentino peut concevoir: des superbes mouvements de caméra, des plans-tableaux, des visages grotesques et des contrastes de couleurs éblouissants.

. Cinémaniak Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Quelques fabuleux traits de mise en scène se distinguent aussi dans ce film qui, comme souvent dans le cinéma de Sorrentino, est ponctué de grands paradoxes. Beauté des lieux et laideur des sentiments s'y côtoient sans pudeur.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

Pleasures are sporadic and never that deep in Paolo Sorrentino’s visually sumptuous follow-up to “The Great Beauty”.

Robert Abele Lire la critique complète

Rolling Stone

Très bon
Lire la critique

Give it up for Michael Caine and Jane Fonda in this autumn-years drama that's an actor's feast.

Peter Travers Lire la critique complète

Volture

Lire la critique

The great Paolo Sorrentino has never made an actual ghost movie, but all his films could be classified as such.

Bilge Ebiri Lire la critique complète