Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Super drole
moi j'ai adoré!!Mahée Paiment était très bonne
Y se passera pas grand chose...
Ce film n'est pas mauvais mais j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop simpliste. Je m'attendais à un film plus rigolo à cause de la bande-annonce qui laissait présager plusieurs scènes drôles. Mais bon...mieux vaut aller le voir soi-même et se faire sa propre opinion. Et puis, ca vaut la peine étant donné que vous encourager le cinéma québécois.
À voir absolument!
J'ai tout simplement adoré ce film. Une comédie rafraîchissante qui sort du lot et qui m'a fait bcp rire (je n'ai pas le rire facile en ce qui attrait au cinéma). J'aurais écrit 4 étoiles, mais pour l'effort d'une telle réussite et ce de manière entièrement indépendante; ça vaut l'étoile de plus!
Deux fois bravo !
Tout simplement le film québecois le plus drôle que j'ai vu ! Patrice Robitaille est vraiment trop fort dans le genre "gangster" à la Pulp Fiction. Ça passe vite, le momentum est là ! Bravo :)
Pourquoi 2 et demie?
Si on n'a pas vu la bande-annonce on a tout intérêt a bien regarder les couvertures de livres écrits par le personnage de Rémy Girard , car on va se perdre complètement dans l'histoire. J'ai froncé les sourcils quelques fois en me demandant où on s'en allait et c'est comme si on commencait des tas d'histoires sans vraiment voir le dénouement. J'ai souri quelquefois et pourtant je suis une personne qui aime rire quand c'est drôle et bien fait. J'avais les sourcils encore froncés à la fin en me disant:Ah bon! c'était juste ça. Pas une soirée râtée tout a fait mais je me suis dit que j'aurais dû aller voir autre chose et attendre la sortie Dvd.
Je trouve intéressant que l'on ait plusieurs bons comédiens avec un budget restreint. Ils doivent être là pour le plaisir.Le budget serré permet aussi d'éviter les scènes du genre explosions et courses de voitures et cascades invraisemblables. Je ne dirais pas que c'est un film râté mais ce n'est pas non plus la comédie de l'année mais c'est fait sans prétention. Il ya des films que les gens adorent et d'autres détestent, pour moi, celui ci serait dans la moyenne. Je dois dire que ça me donnerait envie de voir le prochain de M,Lavoie tout de même.
Étonnant et savoureux
Vraiment, M-A Lavoie sait faire beaucoup avec peu. Je ne peux comparer avec Bluff, ne l'ayant pas vu (mais en ayant entendu parler), mais ce film est très réussi avec presque rien. J'ai ride bon coeuret l'ensemble se noue tout de même dans un tout cohérent. En fait, le seul point faible que j'y vois est la trame narrative de Rémy Girard. Non pas qu'il ne soit pas bon, mais je trouve que l'idée de base de tout faire pivoter autour de ses mémoires, vraies ou fausses, ne cadre pas... Mais bon. On passe à côté et on savoure le reste !
non ca doit etre difficile de faire un film comme ca
ce film me fait penser aux navet ,angelo fredo et romeo,qui fut desastreux martin drainville et celui qui fait marcel dans les boys jouait dedans si on peut appeller ca jouer le plus pire film quebecois de la decennis.je ne dit pas que ce film si est le pire mais en tout ca il est melan et stupide a souhait perte de temp et perte d argent.des comedien chevronné comme remy girard que j adore devrait choisir leur scenario aux lieux de faire plein de film pour s en mettre plein les poches
Un navet pûr laine....
C'est plate pace qu'il y a d'excellents films produit au Québec, mais quand on voit un film aussi con, ça ternit la réputation de notre cinéma et ça me fait suer.
Film raté, tout simplement
J'ai vu «Y'en aura pas de facile» au cinéparc de La Colline, sur la rive-sud de Québec,assisdevant l'auto sur une chaise pliante, avec une bonne copine et son fils qui dormait dans l'auto, le temps était exceptionnellement doux etflottaientdans l'air des parfums d'herbe tendre (probablement fraîchement coupée) et de fleurs des champs.
Magnifique soirée que n'est pas parvenue à gâcher complètement ce film idiot, mal écrit, mal réalisé et souvent mal joué.
Il est rare qu'on ne croit pas aux personnages du presque toujours excellent Rémy Girard. Je n'ai pas cru à celui-là.
Le personnage de Suzanne Clément qui saute d'un canot gonflableà la vue d'un hélicoptère, en criant «tu m'as dénoncée à la police!» alors qu'elle n'est que pute et qu'elle et le personnage de David Boutin, amoureux d'elle, sontau milieu d'un lac, lui-même au milieu d'un bois,
est d'un ridicule abouti.
Nicolas Canuel en voleur de portefeuille (et accessoirement du billet gagnant de 20M$) qui exige de sa victime, Emmanuel Bilodeau, gars ordinaire cassé victime de vol et chantage, une rançon de 50 000$ AVANT de remettre le billet, en plus d'un million quand il sera encaissé,
fait en sorte que tout le monde autour de vous dans la salle se demande «ben voyons, c'est quoi le rapport?». Rapport: c'est mal écrit. Mal pensé. Mal foutu.
La fille qui joue la blonde d'Emmanuel Bilodeau dans ce film, si elle est 'wise', ne mettra dans son portfolio AUCUNE des scènes dans lesquelles elle a joué. Aucune.
Il y aurait tant encore à dire.Bref, de mon point de vue, une soirée magnifique et un autre (après Filière 13) film raté.
Et l'assurance qu'il se trouvera encore des gens, cette fois aussi, pour écrire «on n'a rien à envier aux Américains»
Eh, misère...
(une étoile pour Emmanuel Bilodeau qui m'a fait sourire deux fois)
Comédie ? Vraiment?
Cher Micropion,
C'est pas l'invraisemblance qui me dérange, je suis un fan de Michel Gondry, Charlie Kaufmann, Spike Jonze (Google is your friend),
c'est l'amateurisme qu'on sent tant dans le script que dans la façon de le tourner, de même que dans la direction des acteurs.
Police Academy ?Le cinéma américain a tellement évolué depuis Police Academy que tu ne le reconnaîtrais plus, si tu te donnais la peine d'apprendre l'anglais et de sortir un peu de chez toi. C'est ce qui me désole le plus de mes compatriotes: leur ignorance presque totale de la culture US et leur précipitation à dire «c'est d'la m..» à chaque fois qu'ils en entendent parler.
Remarque, si j'étais obligé de me taper les versions traduites je dirais probablement aussi que c'est de la m..
Quant à mon droit de critiquer, dis-moi, si je conduis une Chrysler qui rotte et qui pète ou qui refuse carrément de partir quand il pleut, vais-je aussi devoir m'abstenir de m'en plaindre vu que je n'ai aucune connaissance en construction d'automobiles ? CQFD.
très réussi
C'est un bon petit film drole et surtout original. Le réalisateur a su s'entourer d'une belle équipe de comédiens. Le film est très bien réussi, surtout si on regarde le petit budjet derrière. Je suis donc persuadée que, comme moi, vous passerez une très belle soirée.
Merveilleuse soirée !!!
Petit budget...Grand film, rire garantit. Chapeau au réalisateur Marc-André Lavoie. Les comédiens sont excellents également.
De la bonne relève!
La belle jeune fille qui n'est pas identifiée dans vos photos de presse est Kimberley Langevin. Elle et Hugo St-Onge sont impressionnant et on a hâte de les revoir dans leur prochain film!
Film avec des très bon moment comiques. Une première réussie et un film qui se une allure plus grosse qu'un petit film indépendant ne devrait pouvoir l'avoir. Bravo!
Chapeau!!
Chapeau pour avoir réalisé un film indépendant avec si peu de moyen et en arriver à une comédie impressionnante avec toute une brochette de comédiens!! J’ai beaucoup aimé ce film, les dialogues sont drôles et intelligents. Le scénario sort de l’ordinaire et nous fait passer un excellent moment! J'ai ri du début à la fin!A VOIR!
BON DIVERTISSEMENT
Un film agréable à regarder. Les comédiens sont excellents. Le rythme du film est bon pas de longueur. Bref, un film à voir.
Y'en aura pas de facile
Merci Cinoche de m'avoir permise de visionner ce film en première "mondiale". Je me suis beaucoup amusée.
La réalisation de ce film a été effectuée avec un modeste budget et une caméra numérique. Il fallait le faire! C'est du bon travail. Félicitations!
Le seul élémentmoins intéressant c'est le choix des comédiens interprétant une partie de la viede Réjean (Rémy Girard). Il est surprenant de voir que Rémy Girard peut ressembler à Denis Bouchard à un certain moment de son existance.
Malgrétout c'est un film à voir puisqu'il est très divertissant.
Bon cinéma!
Lyse
bon divertissement
Ce n'est pas le film de l'année mais C'est bon on passe un bon moment on ne regarde pas l'heure c'est drole et leger quoi que la bande annonce résume pas mal trop le film c'est du bon cinéma québecois!!!
J'aime beaucoup...
Je suis allé voir se film dans l’idée de rire et passé un bon moment. ET….C’EST ÇA QUI C’EST PASSÉ. Ce n’est pas un grand film, mais c’est un très bon film.
Belle soirée.
C'est vraiment facile..
Hier (jeudi) je suis allé voir «Y’en aura pas de facile».J’ai bien aimé ça et mon amie fille aussi, mais nos conjoints ont moins aimé. Un film a petit budget avec de grand nom.
J’ai trouvé que c’était divertissant et pas compliqué, pas à se casser la tête…juste à écouter.Belle soirée.
Bof
Bof, film moyen. Drôle oui, avec beaucoup de monde connu mais l'histoire.... bof, ça laisse à désiré. Histoire sans but précis, trop de personnages différents, difficile de s'y retrouver. Je suis un peu déçue :(
100% divertissement
Super bon film. Excellent scénario. L'histoire est très bienficelé. Emanuel Bilodeau et Denis Bouchard m'ont fait bien rire!Excellent jeu de Suzanne Clément et Mahée Paiement.Vraiment plaisant de voir toute cette distribution. Je n'avais aucune attente et j'ai été très surpris. bien heureux d'avoir gagné ces billets d'avant première. Bravo aussi aux2 jeunes. Belle petitehistoire!