Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Wonka: charmant!!!
Magnifiquement coloré et musical... très touchant : l'amour candide et désintéressé de Willie Wonka qui sans doute, lui donne accès à sa magie. La musique et les chants participent à l'enchantement, une musique bien entrainante et joyeuse. J'ai adoré...
Pur bonheur pour le temps des fêtes
Autant pour les petits et les grands. Ça m’a fait penser à Mary Poppins. Chalamet, un rôle qui lui sied à merveille!
Conte féérique
Malgré quelques longueurs et des chorégraphies qui manquent de créativité, Wonka est un délice visuel présenté sous la forme d'un conte de fée où la magie est d'une normalité amusante et stimulante. Certains personnages sauce Disney sur-cariturés sauront amuser ou effrayer les plus petits tandis que la candeur raffraichissante de Wonka et de ses amis guidera les plus grands. Artistiquement parlant, Wonka livre la marchandise et en met plein la vue. Les cinéphiles auront droit à quelques surprises amusantes avec un prêtre et un Oumpa-loumpa tous deux interprétés par des acteurs iconiques. Wonka est le film parfait familial pour les fêtes de fin d'année. Bon film!
Un bon divertissement
Not been a musical fan...why did I go see it? Well because the first preview I saw did not make me think of it as a musical....I was agreeably surprise ..lit was just the right mix for me to enjoy...I understand why the lead got the part without auditioning, with just posted amateur video of himself...he fit the bill... The story is so well done that one pass over the unbelievable parts...and just enjoy the imaginary scenery ...Hugh Grant is very good in that role.
Bon film ANGLAIS
En général, c'est un bon film avec de belles images. Par contre, trop de chant à mon goût. Dès le début, nous sommes plongés dans du chant pendant trop longtemps. Le point principal de ma critique est de vous conseiller très très très fortement d'aller le voir en anglais pour avoir la voix originale parce que le doublage dans les morceaux de chant est très mauvais et désagréable à entendre. Bref, bon film, belles images, trop de chants et surtout aller le voir en anglais dans la langue originale.
Bien là!
C'est une comédie musicale, hombre. C'est normal qu'il y ait des chants mdrrrr
Parfait
Juste à vous amener du chocolat et vous passerez un bon merveilleux moment.
Délice visuel pour excès de vocalises.
On peut avancer sans trop se risquer que « Wonka » va se positionner comme le parfait film des Fêtes de fin d’années pour les parents et surtout leurs enfants. Et qu’il vaut bien mieux que l’autre mastodonte concurrent, en animation lui : le « Wish » de Disney qui est d’ores et déjà un fiasco sur tous les plans. Pourtant, on pouvait voir d’un mauvais œil ce prequel inventé au célèbre « Charlie et la Chocolaterie » de Tim Burton il y a presque vingt ans, comme la preuve du manque flagrant d’idées et d’envie de nouveauté d’Hollywood qui préfère s’assurer le succès grâce à des marques déposées et franchises. Bref, marketing et dollar avant tout. Cependant, ce genre de démarche peut parfois accoucher aussi de très bonnes surprises comme l’a été, par exemple, la nouvelle saga prequel autour de « La Planète des singes » dont un nouvel épisode va d’ailleurs bientôt arriver sur les écrans. Même constat ici, cette douceur acidulée de Noël (alors que l’original se positionnait plus comme un blockbuster estival) étant vraiment charmante et pleine de bonnes idées.
Mais avant de louer ses qualités indéniables, arrêtons-nous sur le seul gros hic de ce « Wonka », mais non des moindres. Si « Charlie et la chocolaterie » développait quelques numéros musicaux plutôt bien insérés et réussis, ce n’était pas à proprement parler une comédie musicale tout comme ne l’était pas l’œuvre de Roald Dahl. Alors qu’a-t-il bien pu passer par la tête aux scénaristes et producteurs pour que cet antépisode se transforme presque en ce genre cinématographique certes tout à fait noble et vecteur de chef-d’œuvres (de « Chicago » à « Hairspray » en passant par ) mais inutile pour ce projet? Peut-être que de voir les personnages chanter à tue-tête leur dialogues sans aucune raison valable ravira les enfants et certains adultes mais franchement c’est le gros handicap du film et certains moments qui commençaient bien en deviennent même presque ridicules voire agaçants. On n’est pas dans un Disney de Noël et la production semble l’avoir quelque peu oublié. Heureusement cela ne représente qu’un quart à un tiers du film mais quand même. Une ou deux mélodies et chorégraphies auraient largement suffi. On retient tout de même l’amusante litanie de la laverie avec le « Frot-Frot », seul morceau un peu entêtant et mémorable.
Passé ce léger coup de gueule empreint de frustration (car sans cela « Wonka » aurait même acquis le statut de très bonne surprise), on ne peut que s’émerveiller du travail de Paul King qui a su insuffler sa personnalité (déjà vue dans la saga toute mignonne « Paddington ») et son don de conteur de belles histoires à ce film de commande. C’est joli, c’est rythmé et l’histoire est assez prenante pour que les adultes se prennent au jeu. Il y a même une gentille petite pique contre les méfaits du capitalisme. Le meilleur reste cependant et sans conteste l’impressionnante direction artistique du film qui, des décors aux costumes, réjouit notre rétine. La ville où Wonka débarque est un curieux mélange de Londres, Paris, Prague ou encore Milan et nous régale. Et toutes les inventions de Wonka où ses tours de passe-passe malicieux sont ludiques et pleins d’inventivité justement. Last but not least, dans le rôle-titre, le prodige Timothée Chalamet se permet une pause récréative entre les deux « Dune » et se révèle être une évidence. Sa candeur et sa jeunesse collant parfaitement aux basques de cet énergumène chocolatier. Et petit bonus aussi frustrant que génial : Hugh Grant en Woompa Loompa est la cerise sur le gâteau même si on aurait apprécié le voir davantage à l’écran. Bref, le parfait gros film de Noël pour qui n’est pas allergique aux dialogues mal chantés et pour rien.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.