Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Très bon
Moi j ai adoré , je m attendais a très peu du aux critiques mais j ai aimé du début à la fin
pauvre
pas trop bon il aurais surement été capable de faire mieu il ya quand meme quleque bonne scene mais pas assé pour capté mon attention a voir quand meme pour ce donné une idée
En contrepartie
DC n'arrive pas à incorporer un peu d'humour dans leurs films. Les séquences de la poubelle ou que tout le monde veut une Porsche doivent seulement amuser un public facile.
Le concept de contrepartie à nos souhaits n'est pas mauvais, mais il y a beaucoup de concepts difficiles à accepter dans ce film. Surtout, si tu as la possibilité de réaliser un de tes souhaits et que tu ne répond pas que tu veux être intelligent et heureux.
Je crois que Marvel aurait fait un meilleur travail, mais le personnage avec son l'asseau de la vérité et ses pouvoirs ne sont pas vendeurs.
Je terminerai par le début du film qui n'est pas si mauvais.
Désolé mais ...
Il aurait plus visé le royaume comme le premier. Il est lent , stéréotypé comme la fille non aimée qui devient méchante et un maniaque d’argent qui et un méchant. Les seuls scènes qui ont marché pour moi et le début avec les scènes d’olympiade et la cascade de la route. Dsl pour les autres qui ont aimé
Divertissant mais vite oublié
Wonder Woman 1984 part sur un scénario surprenant: la découverte d’un artefact similaire à la lampe du génie. Curieux choix pour un DC qui essaie de réinventer le concept du super vilain! Beaucoup de dialogues ont été négligés : le manque de profondeur rend les leçons de morale et la pédagogie indigestes voir affligeantes. Les scènes d’action, plutôt rares, sont toujours réussies mais n innovent pas et auraient pu être plus épiques. Une fois de plus, les scènes chez les amazones sont les plus impressionnantes à l’instar du premier opus et de Justice League. On reste sur notre faim même si on ne voit pas passer le temps. Gal Gadot illumine l’écran, Chris Pine est plein de fraîcheur et Pedro Pascal reste un excellent acteur (un bon méchant en revanche reste un autre défi). Il ne manquait pas grand chose pour faire de WW84 un excellent DC mais le pari n’est pas rempli, la faute principalement à un final décevant. Dernier point: éviter autant que possible la version française qui est déplorable...
Cheap and disappointing woman.
Décidément le DC Comics Universe (ou ce qu’il en reste puisque désormais la Warner a décidé de séparer les aventures de son écurie de super-héros suite au naufrage artistique et économique de « Justice League ») n’a pas la chance de son concurrent Marvel niveau qualité. Si le succès a été parfois au rendez-vous (comme avec « Aquaman » par exemple), on ne peut pas en dire autant de la valeur des différents films. Il est même difficile de dire qu’il y en a un de réellement bon (hormis peut-être le léger, amusant et coloré « Birds of Prey »). Le premier « Wonder Woman » a été le plus gros succès du catalogue mais n’était déjà pas transcendant, loin s’en faut. Et bien cette séquelle est encore moins réussie, sans pour autant être un naufrage, elle est juste datée et jamais surprenante. C’est comme si les films Warner/DC Comics étaient voués à être juste moyens. « Wonder Woman 1984 » souffre des mêmes tares (en moins pire) que « Suicide Squad » : le visuel est correct mais alors l’histoire est gangrénée de scories. Pourtant, à l’époque, « Batman VS Superman » sous la tutelle de Zack Snyder augurait d’un univers fouillé, sombre et ténébreux, malheureusement abandonné.
La première demi-heure est néanmoins réussie. La scène introductive dans l’Antiquité avec les Amazones donne le la. Décors fastueux et exotiques, effets spéciaux bluffants et séquences d’action impressionnantes nous émerveillent les yeux. Puis, arrivé dans les années 80, la présentation des personnages et de l’intrigue suit son cours et c’est ensuite que cela se gâte durablement. Le film dure plus de deux heures et demie et c’est beaucoup trop pour une histoire pareille et une super-héroïne qui n’a pas la carrure sur la longueur. Entre le début et la scène d’action suivante il ne se passe pas moins d’une heure et quinze minutes! Pour un blockbuster de la sorte, c’est une faute de rythme et de logique de ne pas avoir de séquence spectaculaire pendant plus de la moitié du film. Alors si l’on ne s’ennuie pas pour autant, on a l’impression de beaucoup de remplissage et de moments inutiles qui auraient pu être destinés à autre chose. Le script est donc bien le talon d’Achille de cette suite. Il n’est pas toujours cohérent avec cette histoire de pierre magique sortie d’un autre temps et prétexte à tout et surtout n’importe quoi (comme la résurrection de l’amour de toujours de notre Amazone). Il y a un peu d’Indiana Jones dans cette intrigue sauf que ce qui passait bien il y a trente ans n’a pas forcément le même rendu aujourd’hui…
Justement! Que dire de la promesse de cette plongée dans les années 80 et ce sentiment de nostalgie vendu à grand renfort de publicité durant la promotion… Et bien c’est la douche froide également puisque hormis les quelques séquences humoristiques dues en majorité à Chris Pine et vite évacuées, le revival eighties n’a pas lieu. Que ce soit au niveau de la bande originale plutôt pauvre, du contexte spatial (Washington n’est pas la meilleure ville pour un retour nostalgique dans le passé) et, à moindre mesure, des accessoires et décors on est un peu frustré et déçu à ce niveau. Ensuite, le final est tout aussi pauvre que dans le premier film, qui était noyé sous un irritant déluge numérique, mais pour une autre raison. Ici, on a droit à un bouquet final bien mou du genou et banal qui ne marquera que ceux qui ne regardent jamais de blockbusters. Enfin les motivations du méchant principal ne sont pas claires et notre préférence va clairement à la seconde méchante incarnée par Kirsten Wiig, véritable valeur ajoutée mais sous-exploitée du film. Un peu comme Poison Ivy dans le carnage « Batman et Robin ». En bref, ce n’est pas déplaisant mais c’est très décevant et un peu trop lisse et mal écrit pour convaincre. Vivement « Black Widow »!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Attendre qu’il passe sur Netflix !!!
Mais quel film poche !! Je ne suis pas un fanatique des films de super héros, mais là...tellement des choses improbables et sans aucun sens. Les films DC n’ont rien à voir avec les Marvels. Je ne peux pas croire qu’ils dépensent tant de millions a faire ce genre de films.
Acceptable
Très décevant, comparé au premier film, et autres interventions du personnage dans les films de DC. Pas le désastre annoncé, mais ne répondra certainement pas aux attentes des cinéphiles.