Super
Un chef-d'œuvre! J'adore Reese Witherspoon, elle est très belle et talentueuse.
Il vient de naître dans mon coeur
Je n'ai jamais été attirée par la musique country, mais je dirais à tort, car après avoir vu ce merveilleux film j'ai découvert une musique plutôt agréable à écouter et riche en sentiments de toutes sortes. Je vais me procurer, c'est certain, quelques-uns de ses albums. Puis quelle belle histoire d'amour que celle de sa vie, un homme profondément sensible que la mort de son frère a grandement marqué, avec raison je dirais. Une chance pour lui que la femme de sa vie était sur son chemin pour l'aider à se sortir de sa dépendance, la force de l'amour en est venu à bout. Merveilleuse histoire de vie, qui a touché ma corde sensible country jusqu'ici ignorée.
Bon d'un bout à l'autre
Parfois, les films "musicaux" sont ennuyants parce qu'il y a trop de musique... un peu comme les films de hockey où on passe plus de la moitié du film à regarder du hockey.... pas dans ce film! Il est plein de subtilités, d'émotions, de rebondissements, de personnages aussi intéressants les uns que les autres. Je recommande ce film même à ceux qui ne s'intéressent pas à la musique country. Ce n'est qu'une toile de fond pour raconter des vies saisissantes. Super soirée!
Johnny Cash pour les fans et aussi a découvrir pour les autres
Je ne connaissais pas du tout la vie de Johnny Cash et encore moins sa musique. Mais j'ai bien aimé ce film, je me suis surpris à tapper du pied au rythme entraînant de Johnny Cash. À voir!
Dans la lignée du film Ray
Un très bon film, ressemble beaucoup au film Ray qui a gagné plusieurs prix. Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon se complètent vraiment bien et la musique est entraînante, même je suis pas un fan de country. À voir absolument.
Welcome Man in Black
Comme on dit dans le milieu du cinéma, « Walk the Line » appartient au genre « biopic ». Et dans le genre, c'est tout à fait respectable. Surtout lorsque l'on sait que le réalisateur James Mangold a rencontré le musicien Johnny Cash plusieurs fois avant sa mort, afin de mener à bien cette oeuvre importante pour la mémoire de celui qu'on surnommait « l'homme en noir ». Drame biographique conventionnel dans sa forme, « Walk the Line » repose sur la performance assurée de ses deux interprètes principaux, qui revêtent des habits lourds à porter, en l'occurence ceux de Cash et de June Carter, artiste lumineuse qu'on ne connaît pas assez. Dans la peau du premier, Joaquin Phoenix se révèle troublant d'intériorité, dépeignant avec justesse la quête d'un homme qui ne s'est pas trouvé. Sous les traits de la deuxième, sa partenaire Reese Whiterspoon est lumineuse, oscillant entre une joie de vivre purificatrice et un mal intérieur évident. Les deux offrent aussi des performances musicales épatantes, qui font honneur à une oeuvre riche marquée par la déchéance. Un film touchant, tracant un portrait d'époque soigné n'oubliant pas les Elvis Presley et autres Jerry Lee Lewis. Une sobre leçon de rédemption.
Pour découvrir ce que cachait l'habit noir
Mes souvenirs de Johnny Cash sont ceux de moi, jeune garçon, qui écoutait à toutes les semaines une émission de musique country dans laquelle il regardait la prestation d'un chanteur country sage avec sa femme. Depuis, cette idée du chanteur sage et bien rangé est restée.Depuis le visionnement de "Walk the Line", tout a changé. Je connais mieux Johnny Cash et c'est cela la force de ce film. J'ai découvert grâce à de superbes performances de Joaquin Phoenix et de Reese Witherspoon ce que la nature humaine a de si fort et de si faible. Personnellement, j'ai craqué pour le personnage de June Carter si bien interprété. Cette histoire non complaisante, enrichie par les surprenantes performances vocales des deux têtes d'affiche, assure à tout amateur de cinéma deux belles heures de septième art. Sans hésiter, il faut aller voir.