Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Rien de drôle , la série était meilleure
Bas de gamme....
J'espère que c'est leur dernier film.... !!!!!!!
Zéro
C'est un film vide, pas drôle, plate. Bref un beau zéro
Les Bougons - C'est pus ça la vie
Ma critique : http://wp.me/p4Px3S-1oO
UNE INEPTIE
Moi aussi, je suis allé voir ce film en me souvenant un peu des fou-rires qu'entraînait la série.
Mais là, quel film débile, au petit scénario ridicule rempli de clichés stupides qu'un enfant de 13 ans aurait pu pondre, doté qui plus est d'une mise en scène d'une pauvreté incroyable, et d'un jeu d'acteurs, bôf, disons passable.
Que la critique québécoise ait pu apprécier ce film me désole et me révolte.
En un mot : LAMENTABLE !
Un bon film
Un film drôle parce que ça nous colle sur notre réalité politique mais aussi sur les élections américaines. De plus le film attire quelques Bougon qui parlent pendant le film, rient quand ce n'est pas drôle, répondent au cellulaire lorsqu'il sonne ... ça aussi ça fait partie du film ;-)
Imbécile
Une insulte xénophobe à l'intelligence des Québécois... Les Cubains ne méritent pas ça et nous encore moins. C'est inquiétant de voir tant de gens aller voir un tel navet xénophobe.
C'est une espèce de critique sur la politique québécoise faite par des gens qui perdent toute crédibilité par l'insignifiance de leur propos, de leur scénarios et de leur histoire.
Une disgrâce totale, une honte.
Un film à voir
Ce n'est pas un grand film mais c'est un film à voir. Pour la satire sociale, pour l'aspect prémonitoire par rapport à ce qui se passe aux EU, pour la qualité des acteurs!
très désevant
Le film de ressemble en rien à la télé serie. On ne voit que les parents. Les enfants du couple n'ont pas de rôle marquant. J'ai regardé ma montre à tout les 10 minutes. J'ai rit une fois. Et que dire des boules chinoises de Thérèse, gros rôles.
excellent film
Une chance que je n'ai fais AUCUNEMENT confiance critique négative ici et au "haters"
J'ai adorer du début à la fin et je l'ai trouver très drôle. Si vous avez détester vous vous avez tromper salle les film plate à la Xavier Dolan tel que just la fin du monde n'est plus en salle
Dolan, plate ???
Avant d'aller voir le film, est-ce que tu savais que Louis (
est atteint du Sida et qu'il lui reste que quelques temps à vivre ?
Est-ce que seulement t'as compris que Louis a décidé d'aller voir sa famille pour leur en parler ?
Est-ce que t'as compris qu'il n'arrive pas à leur dire ?
Est-ce que t'as compris qu'il attendait que le moment propice (exprimé ici par les gros-plans) ?
Est-ce que t'as compris ?
Ça fait pitié
Au moins, Dolan sait s'exprimer en français, LUI !
Moyen
Manque un peu de chair. Le fond est bon, mais il y a des longueurs pour un film qui n'est pas très long.
Top de la crosse
J'avais aimé la série à la télé, mais avec le film, ça ne passe pas... C'est ce qui arrive quand on veut faire un film qui dure près de deux heures et qu'on a pas grand chose à mettre dedans... Les véritables Bougons sont ceux qui ont fait ce film minable, plat, et "botché" avec des subventions des gouvernements, et, en plus, nous font payer pour voir ce navet... Là, ça devient de la double crosse...
Plutôt déçus !
Mes attentes étaient fortes, j'avais beaucoup aimé la série. Disons que j'ai eu une certaine déception. Oui c'est irrévérencieux, oui c'est vulgaire à outrance mais le scénario, plutôt mince, manque cruellement de gags. On sourit plus qu'on rit aux éclats. J'aurais pris beaucoup plus de scènes avec Junior mais, maladie oblige (infractus pendant le tournage), sa quasi absence laisse un gros (excusez le jeu de mots) vide. Par chance, on a droit à de solides performances d'acteurs de Rémy Girard en patriarche enragé et, surtout, de Hélène Bourgeois-Leclerc en Dolorès pas de filtre. À moins d'être pressé de le voir (ce qui était un peu mon cas), j'attendrais sa sortie en DVD.
A voir dans son salon
On a tout de même passé un bon moment. On avait aimé le série télé, mais si vous n'avez pas aimé , n'allez pas voir ce film. Heureusement qu'on est allés un mardi...... bref, quand même une déception , on s'attendait à beaucoup plus.
Comme à la télé
Ceux qui ont aimé l'émission de télé aimeront ce film. Comme dans l'émission, «Votez bougons» offre une caricature de la société et de la culture québécoise, notamment par rapport aux sacres, car oui, les québécois sacrent beaucoup. Et il est intéressant de voir cette image du pure québécois prendre le contrôle de sa province.
C'est aussi une bonne comédie avec des moments franchement comiques et un univers totalement absurde est créé pour le film, notamment par les noms incroyables des partis politiques et le talk-show «La grande messe du dimanche», mais le scénario essaie d'inclure des moments plus touchants et dramatiques dans l'histoire. Malheureusement, ces moments sont mal amenés et ne fonctionnent pas dans la globalité du film.
Finalement, je trouve que la photographie du film est mal faite, surtout à cause de l'éclairage fait sur les personnages. L'image est parfois surexposée, la lumière n'est pas assez diffusée sur les visages et l'arrière-plan peut être trop éclairé par rapport à l'avant-plan, ce qui donne plus l'impression de regarder un épisode de télé vite fait qu'un vrai film au cinéma.
bougeons
Ajoutons un E au Bougons et nous obtenons la suite de votez Bougons soit: les Bougeons ce mettent au jogging. Le film est correcte et contient certains propos propisse mais c’est anti-cinémathographique. C’est la poutine froide d’un concours culinaire planètère et heureusement hors normes. C’est jouer gros mais comme teinté de cé moé sa, pis cé ben vrai sa, pis de moé je peux pas être sa. Téka cé drôle la sé un genre de partie de l’opposition, comme un semblant de début de réflexion et d’assumage pis presque rendu porter vers l’autre la, vers on va changer les choses pis toute, on va devenir altruiste! On retourne au cégep!
plate plate etc..
Archi plate , rien d' autre a ajouter.
L'nsignifiance érigée en critique politique.
Scénario plus que mince, dialogues épais et pleins de clichés, propos racistes qui cachent sans doute de vrais racistes, etc. Bref, c'est insignifiant!
À voir
Si vous avez aimé la série Les Bougon, vous aimerez ce film. Une comédie tout à fait actuelle. Je ne peux pas dire que la politique m’intéresse vraiment, mais ce film a su représenter très bien le reflet de notre société québécoise. À voir absolument, car c’est un film québécois…il faut en être fier.
Pénible
J'ai été franchement déçu. Disons qu'il est dans la continuités des récentes comédies québécoises qui sont sorties dans les 5 dernières années. C'est à dire vide et navrant.
déception totale
Je suis allez voir le film et j'en suis sorti déçu...très décu ! Quelques bons gags dans les 20 premières minutes mais après...plus rien ! Rien de comique comme on pourrait le laissez croire. Manque de contenu, manque d'imagination bref on se croirait dans un Bye Bye avec comme sujet...la politique. Je ne recommande pas du tout. La série était vraiment à la hauteur.Mais le film...zéro !
Hilarant et engagé!
Les Bougons restent dans leurs classiques. Un excellent reflet caricaturé de la société québécoise actuelle. Nous avons beaucoup rit pendant et après le film. Ouvre la portes à de beaux sujets de conversations et beaucoup de rires !
DIGNE DES BOUGONS
Si vous avez aimé les émissions des Bougons, le film est dans la même veine. C'est une parodie de la politique québécoise. On s'y retrouve aisément. Cependant c'est une triste réalité. Au Québec, on a le droit de parole mais qu'est-ce qu'on fait pour enrayer les fraudeurs? Ça mérite réflexion....
votez bougons
platte a mort ne payer pas pour voir sa ya pas grand chose de drole!
Tiplon Bougon
Tiplon Bougon qui ne paye pas son billet a reconnu sa propre histoire de vie et s'est sûrement identifié à l'histoire du film... alors on se met la tête dans le sable et on dors en paix... trop réaliste pour Tiplon.
Tiplon bougon
Quand on veut faire la leçon,on essaie au-moins d'étayer sa pensée sans faire 2 fautes en 3 lignes 1/2...Si c'est ça le réalisme,je comprends votre note de 4 étoiles 1/2...
A la hauteur des Bougons !!!!!
C'est une parodie de la vrai vie en politique. Plusieurs messages subtils avec un fond de vérité. Plusieurs moments drôle et triste. Un bon film dans l'ensemble. À voir....
Votez Bougon
Des moments de rire assurés avec des blagues subtiles ou très explicites. Par contre, la participation des enfants Bougon laissent à désirer. Plus de visibilité de ces derniers aurait permis à cette famille de briller encore plus sur les écrans. Cependant, lorsque l'intrigue de ''Votez Bougon'' commençait à me captiver, c'était la touche finale qui est venue s'installée.
Bon film de réflexion concernant la politique au Québec!
Aller voir la famille Bougon typique qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas de la politique au Québec.
Votez Bougon
explicites. Par contre, la participation des enfants Bougon laissent à désirer. Plus de visibilité de ces derniers aurait permis à cette famille de briller encore plus sur les écrans. Cependant, lorsque l'intrigue de ''Votez Bougon'' commençait à me captiver, c'était la touche finale qui est venue s'installée.
Bon film de réflexion concernant la politique au Québec!
Aller voir la famille Bougon typique qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas de la politique au Québec.
bouuuuuuuuuuuuu
heureusement que je n'ai pas payé mon billet.ZZZZZZZ
separatiste
tu t attendais a quoi d un films quebecois d un producteur pequiste separatiste le quebec doit arreter de depenser notre argent pour des films minable
Enfin ! un film pour Guzzo
J’suis un « bougonneux » moi aussi
Je n’ai JAMAIS été un “fan” des Bougon dès la première émission puisque l’inspiration du récit est carrément une transposition de l’émission américaine « Roseanne » (1988-1997) et du film Français
« La vie est un long fleuve tranquille » (1988).
« Roseanne » avec Roseanne Barr & John Goodman
(pendant Québécois= Louison Danis & Rémy Girard)
Les thèmes abordés sont aussi variés qu’étonnants pour l’époque et le continent : délinquance, drogue, alcool, alcoolisme, racisme, homosexualité masculine et féminine, bisexualité, confusion sexuelle, menstruations, mariage gay et adoption, sexe et grossesse chez les adolescents, contraception, avortement, masturbation, maltraitance, obésité, classes sociales, féminisme, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=uAauF1gue-A&list=PL9kTm6QtLzDQHpbniqP-3kTzp8CCGZNXs
(copier-coller dans la case adresse web)
« La vie est un long fleuve tranquille » (1988)
Les Groseille (pendant Québécois= les Bougon) et leurs six enfants, aux revenus modestes, vivant d'aides sociales dans une HLM, dont l'existence est constituée de combines et de larcins.
https://www.youtube.com/watch?v=ALP7Nsaa4zw
https://www.youtube.com/watch?v=xq79QvhV14c
(copier-coller dans la case adresse web)
« Les Bougon » (2004-2006)
Paul Bougon (Rémy Girard) avec sa famille,
sans scolarité, sans éducation, sans moralité-
il "fourrera" le système, les riches, les "crosseurs",
les considérant comme pourris !...
Trumpistes levez-vous !
C'est un film qui vaut la peine d'aller voir
C'est un film qui vaut la peine d'aller voir. J,ai pu le voir en avant première et, en le visionnant on passe par tous les sentiments, joie, tristesse, et nous fait réfléchir . C'est un film à voir et à revoir car il y a plein de détails à observer