Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Combien j'ai attendu ce film de Pedro Almodovar! Depuis Cannes j'avais hâte d'enfin déguster cet Almodovar nouveau. Voilà le problème. Cet Almodovar n'est pas nouveau.Jusqu'au 2/3 du film, on se demande où veut-il en venir? On n'ose croire que ce qu'on a deviné dès le début est ce qui sera révélé. Une fois cette désagréable surprise assumée, reste les actrices. Oui elles sont bonnes mais pas de là à en faire tant de tapage. Il est vrai que d'avoir vu ce film dans son atroce traduction n'aide en rien. Une version originale sous-titrée eut-été préférable. Pénelope Cruz est bonne mais pas transcendante. Parfois elle nous acroche très fort et d'autres, cela ressemble à du théâtre.Il en reste un bon film qui fait du bien ne serait-ce que pour ses personnages touchants, ses décors superbes et un climat général où on se croirait sur place. Mais, à trop vouloir embrasser ses succès, Almodovar nous étreint mal dans cet opus.
Par MissLim · 10 janvier 2007 12:15
Parfait
Volver pour toujours
Volver est une magnifique réalisation de Pedro Almodovar, un retour aux sources, les femmes, après une pause masculine (La mauvaise éducation). Le scénario est captivant et boulersant, le jeu des actrices est excellent (un prix collectif amplement mérité au festival de Cannes 2006), la photographie est sublime et la musique envoûtante. Mais ma plus grande révélation dans ce film est Pénelope Cruz, qui a montré un immense talent et qui a prouvé qu'elle est digne de succéder la grande Sophia Loren. Monsieur Almodovar, vous êtes un génie! Et dites aux personnes qui vous sont importantes que vous les aimez!
Par liseroy213 · 13 décembre 2006 08:34
Extraordinaire
Regardez sous votre lit...
C'est ce que j'ai fait en rentrant chez moi. Mais hélas, je ne suis pas dans un film d'Almodovar et me mère ne reviendra jamais. Que d'émotion dans ce film, que de femmes merveilleuses. Les images sont d'une beauté remarquable. Casting impeccable. Nous l'attendions avec impatience ce nouvel Almodovar et nous n'avons pas été déçues. Se retrouvera sans doute aux Oscars!
Par guertin · 28 novembre 2006 15:03
Parfait
Un plein d'émotion
Intrigue, amour, drame, amitié, courage, solidarité féminine, secrets de famille... De beaux personnages plus vrais que nature. Bravo!
Par rafaelangel · 10 novembre 2006 14:56
Parfait
La poésie du retour : Volver
Magnifique! Le retour symbolique sous toutes ses formes : de la mort à la vie, de la campagne à la ville, de la maladie à la santé, du passé au présent, de la vieillesse à la jeunesse, de l'insouciance au souvenir, de renfermement à la liberté, de la crainte à la réalisation, de l'oppression à la dignité, de l'injustice à la justice, du désarroi à l'amour... Le tout dans une vision passionnée, humaniste, parfois rocambolesque dans le style Almodovar. Penelope Cruz prends des airs de vraie déesse, voluptueuse incarnation de la plus belle féminité. Un film pour déguster comme un bon vin de la Rioja espagnole, lentement, à chaque instant, à chaque image et dialogue qui l'accompagne. Les actrices dites secondaires jouent des rôles qui frisent la perfection. On n'est pas dans le style simpliste si fréquent à Hollywood, ici on s'approche de l'humain et non pas des effets-spéciaux. Quel délice de film!