Distribution

Réalisation

Distributeur

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

L'humour est par moment forcé, même si de manière générale les blagues sont livrées efficacement.

Thomas Thivierge Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

L'interprétation de Fabien Cloutier rend naturellement Lucien plus sympathique et Pierre-Luc Funk, en incarnant habilement Daniel, devient l'autre point d'ancrage de la saga, soutenus par une troupe d'acteurs habités par leurs rôles.

Luc Chaput Lire la critique complète

Le Devoir

Très bon
Lire la critique

C'est là un film qui joue selon ses propres règles, mais qui respecte celles-ci. Certes, il y a quelques longueurs, et tous les gags ne sont pas d'égale tenue, mais la nature inusitée et originale de Vil et misérable vaut d'être célébrée.

François Lévesque Lire la critique complète

Journal de Montréal

Bon
Lire la critique

Si elle peut paraître déroutante au départ et que le récit manque parfois de rythme, cette comédie fantaisiste sur l'amitié séduit par son humour «champ gauche» et sa galerie de personnages singuliers.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Jean-François Leblanc fait mouche avec son premier long métrage, Vil & Misérable, adaptation remarquable de la BD de Samuel Cantin. Si la comédie absurde flirte par moments avec la farce grossière, on ne peut rester insensible à l'histoire d'amitié portée admirablement à l'écran par Fabien Cloutier et Pier-Luc Funk.

Jean Siag Lire la critique complète

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Ode à la tolérance et à l'amitié, ce VIL & MISÉRABLE au suspense un peu mou tire quelques grosses ficelles, qui font contraste avec les trouvailles narratives et visuelles qui parsèment la réalisation de Leblanc.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète