Distribution

Réalisation

studios

  • Sacher Film
  • Fandango
  • Rai Cinema
  • Le Pacte

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Seul bémol: une démonstration d'abord amusante puis trop étirée sur la nature de la violence au cinéma, durant laquelle Moretti exagère le pédantisme de son alter ego, qu'il incarne néanmoins avec vigueur et beaucoup d'ironie.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Journal de Montréal

Excellent
Lire la critique

C'est un petit bijou d'humour et d'autodérision que propose le célèbre cinéaste italien Nanni Moretti avec son quatorzième long métrage, Vers un avenir radieux.

Maxime Demers Lire la critique complète

Les Echos

Parfait
Lire la critique

Entouré de ses acteurs fidèles et avec un humour qui, plus que jamais, sert d'antidote à la désespérance, Nanni Moretti signe un nouveau chapitre inspiré de son grand roman personnel et national.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Vers un avenir radieux critique la société actuelle et la commercialisation du cinéma avec les plateformes comme Netflix. Moretti rend hommage à 8 1/2 et Fellini, The Swimmer et aux films de Cassavetes et de Kieslowski. On pourrait lui reprocher sa nostalgie d'un temps que les cinéphiles de moins de 20 ans ne veulent pas connaître... Mais le réalisateur sait proposer des rebondissements lumineux ; sa vision de l'art et de la vie reste porteuse d'espoir.

Luc Boulanger Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Le maître italien poursuit son autofiction en incarnant un cinéaste en pleine débâcle. Et son énergie du désespoir confine souvent au génie comique.

Louis Guichard Lire la critique complète

Paris Match

Excellent
Lire la critique

La satire (ou plutôt le constat désabusé) se déguste comme une madeleine au goûter, aérienne, savoureuse, vacharde et drôle à souhait.

Fabrice Leclerc Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

L'un des plus beaux films de Nanni Moretti.

Étienne Sorin Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Nanni Moretti s'autoparodie délicieusement dans « Vers un avenir radieux ». Il fait sourire le spectateur en l'entraînant dans de joyeux numéros musicaux.

Caroline Vié Lire la critique complète

La Croix

Excellent
Lire la critique

Nanni Moretti renoue avec la veine fantaisiste et autobiographique de Journal intime pour nous livrer ses états d'âme de réalisateur désabusé. Il en fait une comédie drôle et mélancolique, preuve qu'il n'a pas perdu la main et que le cinéma n'est pas tout à fait mort.

Céline Rouden Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Puis, comme ça, une idée vient perturber notre perception du film : comme si après tout, dans la tête de Moretti, plus rien n'avait d'importance. Si c'est le cas, Vers un avenir radieux est un grand film, justement pour la radicalité de son titre et, bien entendu, son traitement.

Élie Castiel Lire la critique complète