Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Vers. Étoiles
Très bon film
un chef d'oeuvre
J'ai adoré et le recommande fortement !!!
Très long et manque d’action, que ce soit psychologique ou physique....
Ce film ou une méga star comme Brad Pitt joue le rôle principal, est tout à fait moche, manque d’action, scènes qui ne finissent plus, histoire assez simpliste, je m’attendais à beaucoup mieux comme film de science fiction à gros budget....
Dans l'espace pour le meilleur et pour le pire
Critique sévère
Film très différent
Tout dépend des goûts. Quand même bon mais quelques longueurs. Beaucoup de psychologie. Et parfois certaines scènes sont un peu exagérées ce qui nous laisse perplexe... Toutefois, Brad Pitt livre la marchandise. Je crois qu'on aime un peu ou beaucoup ou on n'aime pas du tout.
quelle formidable épopée
allez-voir ce film, c'est tout à fait superbe !!!!!
le meilleur film sur l'espace
Bravo, ceci est le meilleur film de l'année !!!!
Psychologique au cube
Original, manque de cohérence et de vitesse. Trop intraspectif.... Mais très bon jeu d'acteur. A regarder dans le salon.
Partir en vrille
Doté d'un visuel souvent époustouflant, le film déçoit par son manque de cohérence. Tout est subordonné à la quête du père, un thème cher au réalisateur dont le propos part en vrille à mesure que le personnage s'enfonce dans l'espace. La voix off, style Apocalypse Now est ennuyante et convenue. Brad Pitt livre une belle performance.
Époustouflant
bien pensé et bien dirigé. Brad Pitt à son meilleur !!
Ce film était vraiment long et il n'y avait pas beaucoup d'actions. Peut-être qu'il y a un public pour ce genre d'intrigues mais moi, ce n'est vraiment pas mon genre. L'idée du film n'était pas mauvaise mais on dirait qu'ils ne parvenaient pas à développer de quoi d'intéressant autour d'elle. Des longueurs et des longueurs à n'en plus finir.
Je n'ai pas aimé du tout
simplicite
tres mal fait redicule tres decu
simplicite
tres simpliste scenario tres ordinaire ennuiant a dormir tres decu
sérieusement?
je ne sais meme pas par ou commencer... Brad Pitt est un bonne acteur je lacorde mais la... je suis un fan d'interstellaire, first man , inception une bonne histoire et je nest pas besoin daction a ne plus finir. Le film a une trame sonore vraiment merdique, il manque de rythme , les personnages ne sont pas développé. lhistoire se passe dans un future proche mais quand meme faut pas nous prendre pour des caves on y crois pas du tout sa vire meme a la comédie...j'ai regarder mon frere durant le film et javais de la misere a pas rire tellement cest pas crédible. vaut mieux en rire que den pleurer ... moi je vous conseil de passer votre chemin zzz jaurais du ecouter les critiques négative pour une fois haha
Poésie astrale
Beaucoup crient au chef-d’œuvre et il faut avouer que c’est peut-être un peu trop vite dit et que ce terme a tendance à devenir de plus en plus galvaudé. Non, « Ad Astra » n’en est peut-être pas un, définitif et de la trempe de ceux qui se placent comme tel dès leur sortie et comme ont pu l’être quelques bijoux du genre tel que le méconnu « Dark City ». Il ne le sera certainement pas plus avec le temps comme le sont devenus des œuvres du genre. On pense bien sûr à « Blade Runner » et très certainement à sa brillante et magnifique suite, « Blade Runner 2049 ». Car cette aventure spatiale détient pas mal de menus défauts qui l’en empêchent et qu’elle recèle bien trop de choses déjà vues ailleurs. Le long-métrage n’est absolument pas dans le plagiat c’est un fait ; mais il n’est pas dans non plus dans la simple influence ou la référence polie. On est plutôt dans un entre deux qu’on définira comme des emprunts en forme d’hommage ou des emprunts inconscients. On peut citer en vrac « Alien », « Total Recall » ou encore « Space Cowboys » pour l’apport au casting du film de deux des papis du film de Clint Eastwood que sont Tommy Lee Jones et Donald Sutherland. Et même, si l’on prend cette direction, les apparitions de Liv Tyler tout droit sortie de « Armageddon », un film du genre à 180 degrés de celui-ci.
Bon nombre d’auteurs se sont essayés au film de science-fiction les décennies passées. On pense à Alfonso Curaon et son magistral « Gravity » auquel emprunte (encore) James Gray avec son personnage central quasiment toujours seul en passant par le côté lyrique et métaphysique de Christopher Nolan avec son passionnant mais un tantinet surcoté « Interstellar ». Mais aussi à Damien Chazelle avec son ennuyant et clairement surévalué « First Man » sorti l’an passé. Et on en oublie dans les références passées et les auteurs qui se sont essayés à cet exercice. Comme si se frotter à ce genre si codifié qu’est la science-fiction était un rite de passage obligé. Mais ici on est loin du space-opera à la « Star Wars », on est dans le versant plus intellectuel et contemplatif du genre. Les images sont belles à se damner et Gray nous concocte quelques plans sidérants et inédits qui resteront gravés dans les mémoires de cinéphile (on pense à la séquence de poursuite sur la Lune, à celle de la ceinture de météores autour de Neptune mais aussi aux décors froids et désincarnés de Mars). Bref « Ad Astra » nous fait voir du paysage galactique et le fait bien.
Mais le centre névralgique du film est bien la quête du père incarné par Tommy Lee Jones. Et le contexte spatial n’est qu’un emballage à cette véritable obsession chez le cinéaste. Qu’on aime ou pas les longs pensums, celui de « Ad Astra » est assez réduit pour ne pas être trop pesant. Et Brad Pitt, monolithique à souhait (et donc parfaitement adapté au personnage), assure le travail avec une voix off ni trop présente, ni pas assez, pour que les silences ne deviennent pas synonyme d’ennui. La séquence d’ouverture est impressionnante et il y a quelques péripéties qui rythment bien cette œuvre ambitieuse qui ne décroche que sur le dernier quart un peu décevant. En effet, les retrouvailles n’étant pas aussi fracassantes que prévu et l’émotion restant de côté comme dans le plombant « First Man » cité plus haut. On pardonnera aussi quelques invraisemblances que même un novice en sciences saura déceler pour se satisfaire de cette œuvre ample, propre et réussie en dépit de ses influences fort visibles et de son côté réflexif assumé mais qui ne plaira pas à tout le monde. En somme, après le soporifique « The Lost City of Z », Gray fait bien mieux mais on peut avancer sans trop se mouiller qu’il n’ait jamais aussi bon que dans ses premières amours : ses tragédies familiales mâtinées de polar.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
D'un ennui... Mes paupières étaient lourdes !
J'ai détesté. À peine le générique qui apparat, tout le monde était déjà debout pour quitter la salle de cinéma. Brad Pitt est un bon acteur, mais il ne faut pas se laisser influencer. Trop long et toujours sur le même rythme monocorde. Attendez la sortie sur vidéo.
simplicite
100 pourcent daccord
un chef d'oeuvre
un des meilleurs fils de science fiction du siècle !!!
AU MOINS LES SENTINELLES DE L'AIR NE M'ONT PAS ENDORMI...
...mais je respecte les goûts de tous et chacuns sans insulter les autres !!!
simplicite
tu va pas au cinema souvent je croie a tu vue le film seul sur mars
OUF...
J'ai dû donner des coups de coude à mon épouse car elle ronflait pendant le film et juré, quand elle est arrivée à la maison elle était tellement endormie qu'elle est allée se coucher… OUF
pas aussi bon que Les sentinelles de l'air
dommage
Vers les étoiles
Excellent film, casting de très grande qualité, interprétation retenue et sensible de Brad Pitt. Une réalisation magnifique de James Gray. À voir
Rrrrrrr😴
Très bon somnifère Rrrrrzzz😴😴😴
Bof !
Je bien vu qu'il y avait beaucoup de critique positive qui viennent de la presse. Mais bon...je n'ai vraiment pas aimé du tout à part quelques petites parties ici et là. Scénario vraiment nul et très décousu à mon avis.
Vers les étoile
C'est une action lente car très intimiste donc pas axé sur l'action. Donc intéressant pour les gens qui aime la science fiction tel que Interstellaire, 2001 Odyssée de l'espace mais à l'opposée des Star Wars. Malheureusement la bande annonces ne cible pas le bon type de clientèle car plus active que ne l'est le film.
C’estbdécevant. Pas beaucoup d’action. Long....