Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
J'ai regardé ce film dans le cadre du cours d'Éthique et culture religieuse, en secondaire IV, et j'ai vraiment apprécié. Il est parfois mêlant, mais on sait s'y retrouver. C'est un excellent film qui fait réfléchir. « Il faut appeler chaque chose par leur vrai nom. » Pour mieux comprendre le film, c'est une excellente idée de revisionner le début après le visionnement du film. Pourquoi un jeune n'y trouverait aucun intérêt? Parce que nous sommes vides, froids, non-ouverts et sans cœur? Allons donc!
Par rioa4 · 22 février 2008 22:00
Extraordinaire
Wow!
Beaux paysages, grande qualité des prises et du scénario. Histoire prenante et très bien montée. À voir.
Par Melica · 19 février 2008 10:39
Parfait
Excellent!
Vraiment excellent, peut-être un peu long parfois mais il est très bon! On ne s'attend pas à la fin...
Par loduch · 9 décembre 2007 10:23
Acceptable
Le livre est bien meilleur
Lisez plutôt le livre de Krakauer qui est beaucoup plus intéressant, surtout pour les lectures de Supertramp, Tolstoï, Thoreau, etc. Évidemment, on ne va pas au cinéma pour voir des gens lire... La traduction est minable. Près de la frontière du Mexique, on parle d'une rivière qui se rend à Mexico. On traduit « game » par jeu plutôt que par « gibier » comme le contexte l'exige, etc.
Par davidboutin · 20 novembre 2007 01:28
Parfait
Une quête de vérité tragique et déstabilisante!
La première chose qui surprend, c'est l'attraction et la curiosité que ce récit suscite. C'est dans une salle pleine que nous nous sommes retrouvé à suivre le périple vers l'Alaska et l'évolution identitaire d'Alex Supervagabond. Ce film dénote une touche incroyable de réalisme et de vérité à travers un personnage dont la solitude le forcera à prendre la vie par les cornes et à explorer ses entrailles jusqu'à ce qu'il comprenne le sens propre de son existence vide et pleine à la fois. Une bouffée de liberté dans un corset social qui nécessite une perspective de remise en question à chaque souffle. À voir pour une expérience hors des sentiers battus et à vivre une projection qui souvent donne le goût de plonger...
Par myradia · 13 octobre 2007 20:39
Excellent
Sans contredit, une fin tragique
C'est vraiment triste car il avait la jeunesse, la vitalité, la fougue mais un grave manque de sagesse et de bon jugement ce qui l'a conduit vers un inconnu qui ne fut rien d'autre que sa perte. Pourtant plusieurs signes sur son chemin l'invitaient à une autre vie qui aurait pu être des plus enrichissante, à défaut de vivre avec sa propre famille qui, soit dit en passant, n'est pas une façon de quitter car je ne crois pas que des parents méritent ça et ce malgré un vécu familial des plus toxique. Dans le film il est dit (j'imagine que c'est selon les écrits qu'il a laissés) que la nature l'avait piégé. Je pense qu'il s'est lui-même piégé par son entêtement et en faisant fi des avertissements que certains lui avaient servis.Cela dit, j'espère que ce film franchira le cap de la bonne réflexion en la matière pour parvenir à la seule conclusion qui s'impose, soit que seul peut-être potentiellement et dangereusement mortel et ceci est maintenant connu.