Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Une méthode dangereuse
Je ne suis pas d'accord avec la critique concernant le casting. Keira Knightley est vraiment excellente. C'est très rare d'avoir autant de talents pour réussir à incarner aussi bien le personnage qu'elle joue. Toutefois, ce qui me déçoit un peu, c'est qu'on racontedavantage l'histoire de Carl Jung que celle de Sigmund Freud. Mais cela n'empêche pas le film d'être bon.
Pour qui s'intéresse à l'histoire de la psychanalyse
Même si le traitement du sujet est un peu froid et manque de profondeur, il mérite le détour pour qui s'intéresse à l'histoire de la psychanalyse. La plupart des gens connaissent Freud, Jung un peu moins mais très peu ou pas du tout ont entendu parler de Sabina Spielrein. Solide performance de Keira Kneightley.
Il faut découvrir la méthode
Voilà un film intéressant qui nous permet de découvrir des personnages qui ont marqué leur époque, le début des années 1900 et qui fascinent encore la nôtre. Grâce à une reconstitution de qualité et surtout par les excellentes performances de Michael Fassbender et de Viggo Mortensen, nous découvrons certains éléments du début de la psychanalyse et de la relation trouble entre Sigmund Freud et Carl Jung.
Malgré quelques exagérations dans le jeu de Keira Knightley, son personnage de Sabina Spielrein est ce qui attire le plus l'attention et ce qui pourrait attirer le plus de public.