Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • Curiosa Films
  • E.D.I Films
  • Digital District

distributeur

  • Cinéma Du Parc Distribution

Liens

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Un marivaudage sur fond d'occupation allemande. Un Paris sous la coupe des nazis, vu par le regard résolument optimiste d'une jeune Juive qui n'a d'yeux que pour sa passion du théâtre et son premier amour. Il arrive que de bonnes idées ne passent pas le test de l'écran. C'est, hélas, le cas avec le premier long-métrage réalisé par la comédienne Sandrine Kiberlain (MADEMOISELLE CHAMBON). 

Éric Fourlanty Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

À Paris, en 1942, une jeune fille juive mord dans la vie en découvrant l'amitié, l'amour et, surtout, en cultivant sa passion pour le théâtre et son désir de devenir actrice. Les journées s'enchaînent alors dans l'insouciance de la jeunesse...

Marc-André Lussier Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Anachronique par moments, Kiberlain libère les époques (de plus en plus fréquent dans le cinéma actuel), sourit plutôt que de souffrir les temps durs qui approchent à grands pas et, mine de rien, propose une image concluante, véritable coup de poing lancé aux spectateurs, comme ça, sans prévenir.

Élie Castiel Lire la critique complète

Premiere

Bon
Lire la critique

Avec au coeur de cet équilibre vibrant, Rebecca Marder, une comédienne époustouflante, dont l'intensité, la vista comique, la cinégénie et la profondeur sont un enchantement de chaque instant.

Thierry Chèze Lire la critique complète

Libération

Bon
Lire la critique

Le pari de Sandrine Kiberlain est ardu : conjuguer la fougue et la légèreté de la jeunesse avec la tragédie historique, sans que celle-ci ne soit directement perceptible au risque de faire basculer son film dans une tonalité parfois un chouïa trop ténue.

Anne Diatkine Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Bon
Lire la critique

Abrupt, le finale décoche une flèche au coeur.

Sophie Grassin Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Car ce portrait inoubliable, entre ombre et lumière, semble porté par la légèreté d'Irène, sa force et son courage d'aller bien. Le titre a la résonance d'un message de résistance éternel.

Frédéric Strauss Lire la critique complète

Paris Match

Excellent
Lire la critique

C'est à la fois grave et lumineux, très personnel et tristement moderne.

Karelle Fitoussi Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Dans son premier long-métrage derrière la caméra, l'actrice propose un regard neuf et déchirant sur l'Occupation, à travers le portrait d'une amoureuse de la vie de 19 ans, juive.

Yves Jaeglé Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

On ne sait pas si Une jeune fille qui va bien , sélectionné à la Semaine de la critique au dernier Festival de Cannes, est un «film d'actrice', catégorie floue et fourre-tout. C'est en tout cas un film qui ressemble à son auteur, léger et grave, solaire et douloureux, fragile et fort.

Étienne Sorin Lire la critique complète

Écran Large

Excellent
Lire la critique

Le passage de Sandrine Kiberlain derrière la caméra est une réussite. Son film est incroyable de justesse et d'intelligence, que ce soit à travers sa mise en scène, son écriture ou le talent de sa distribution.

Christophe Foltzer Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Une jeune fille qui va bien offre un rôle magnifique à Rebecca Marder.

Caroline Vié Lire la critique complète

Les Echos

Parfait
Lire la critique

Portrait d'une jeunesse pendant l'Occupation, « Une jeune fille qui va bien » reconstitue l'enfer dans des couleurs d'été. Après une trentaine d'années devant les caméras, Sandrine Kiberlain réussit son premier long-métrage de réalisatrice.

Adrien Gombeaud Lire la critique complète

La Croix

Pauvre
Lire la critique

L'actrice signe un film touchant mais maladroit sur une jeune juive bien décidée à vivre sa jeunesse malgré la menace de l'occupant allemand.

Céline Rouden Lire la critique complète

aVoir-aLire

Bon
Lire la critique

Cette chronique d'une apprentie comédienne juive sous l'Occupation séduit par son ton juste et sa maîtrise du hors-champ. Le premier long métrage en tant que réalisatrice de Sandrine Kiberlain est une réussite.

Gérard Crespo Lire la critique complète