Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Coop Vidéo de Montréal
  • Films 53/12

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

La photographie soignée permet cependant au film de respirer, comme du reste la composition sobre mais lumineuse d'Ariane Legault.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Ariane Legault et Sébastien Ricard modulent à merveille leur partition. Avec une grande économie de moyens, les deux comédiens évoluent avec aisance dans cet univers pour le moins dépouillé. Leur jeu, à la fois sobre et vibrant, tient le fil ténu sur lequel le récit avance.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Véritable rempart contre le cynisme contemporain, Une jeune fille nous incite à renouer avec une part de l'humanité qui sommeille en nous et avec la beauté de la nature qui nous entoure.

Jean-Philippe Desrochers Lire la critique complète

Cinéfilic

Excellent
Lire la critique

Avare de dialogue, s'appuyant sur un 35 mm couleur sublime signé Mathieu Laverdière et sur deux acteurs superbement complémentaires, Une jeune fille parvient à émouvoir par son humanité dénuée du moindre pathos et par la beauté de deux êtres qui se donnent réciproquement une nouvelle envie de vivre.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Affaire de gars

Très bon
Lire la critique

Au final, sous son semblant de douceur, Une jeune fille est un film qui évoque brillamment la solitude, le deuil et l'importance des relations interpersonnelles, et ce, sans jamais brusquer le cinéphile.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Films du Québec

Excellent
Lire la critique

Pour son quatrième long métrage de fiction, Catherine Martin signe avec Une jeune fille une oeuvre émouvante qui bénéficie d'images à couper le souffle et qui parvient à livrer un message humaniste sur l'attachement à autrui. Un film en parfaite symbiose avec la nature et la beauté du monde qu'il dépeint.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète