Distribution

studio

  • Quad

distributeur

  • SPHÈRE Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Satire sociale mâtinée de romance. Ensemble parfois hésitant, bien que charmant. Réalisation technique compétente. Quelques longueurs. Interprétation sympathique.

Olivier Lefébure Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

De Intouchables à Hors normes en passant par Le sens de la fête, les réalisateurs français Olivier Nakache et Éric Toledano ont toujours réussi à offrir des comédies intelligentes qui font à la fois rire et réfléchir. Avec son nouveau film, Une année difficile, le tandem signe une satire sociale pleine d'humour sur le surendettement et le militantisme écologique.

Maxime Demers Lire la critique complète

Le petit septième

Bon
Lire la critique

Il en résulte, que rien n'est pris vraiment au sérieux. Ni, les problèmes pécuniaires d'Albert et Bruno, ni les revendications écologiques de l'organisation.

Rachid Sellami Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

L'évocation très documentée de la spirale du surendettement est réussie, grâce, notamment à Mathieu Amalric, vraiment drôle en militant associatif d'autant plus dévoué aux « junkies » des crédits à la consommation qu'il est, lui-même, accro au casino (...).

Samuel Douhaire Lire la critique complète

Libération

Minable
Lire la critique

La comédie avec Pio Marmaï, Jonathan Cohen et Noémie Merlant suit un trio de militants écologistes aux aventures conformistes à l'extrême, sur fond de lutte des classes affadie.

Luc Chessel Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Le fou rire est au rendez-vous. Les auteurs ont pris des risques. Il va falloir tenir le rythme. La vérité oblige à dire qu'ils s'en sortent avec brio. Bienvenue, donc, en 2023. Les temps sont durs. Toledano et Nakache signent ici la comédie du surendettement.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Cette comédie prouve qu'Olivier Nakache et Eric Toledano ont conservé leur don pour amuser et questionner.

Caroline Vié Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Éric Toledano et Olivier Nakache signent une satire sociale qui bouscule gentiment aussi bien la surconsommation que la décroissance. Mais leur comédie, bien calibrée, manque un peu de mordant.

Céline Rouden Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

Ça ne plaira pas à tout le monde. Force est de reconnaître que le grand écart entre les deux problématiques est parfois acrobatique. L'humour met de l'huile quand les rouages se grippent. La force des réalisateurs, c'est de savoir émouvoir quand il le faut.

Christophe Caron Lire la critique complète