Distribution

Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Albertine Productions
  • Gaumont

distributeur

  • AZ Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Le réalisateur de DOCTEUR? fait oeuvre utile, voire pédagogique, avec cette comédie grand public sur un phénomène individuel et social brûlant d'actualité: la transidentité et la fluidité de genre. L'humour n'est pas toujours très fin, la réalisation, bien que compétente, ne casse rien et les ficelles narratives dépassent. Mais dans l'ensemble, l'exercice atteint son but: promouvoir la tolérance et l'ouverture face à la différence tout en faisant rire. 

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Même si l'ensemble n'évite pas toujours le didactisme et que le dernier acte est beaucoup trop idéalisé pour être crédible, il reste que le pari est bien tenu. 

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Télérama

Minable
Lire la critique

Malgré de bonnes intentions, le ton du film de Tristan Séguéla reste horriblement daté.

Hélène Marzolf Lire la critique complète

La Croix

Pauvre
Lire la critique

Sur le complexe sujet du changement de genre, Tristan Séguéla réussit une comédie touchante portée par les interprétations de Catherine Frot et Fabrice Luchini.

Corinne Renou-Nativel Lire la critique complète

Le Figaro

Très bon
Lire la critique

On ne va pas faire la fine bouche devant un film qui a le mérite de traiter d'une actualité délicate et d'éviter la vulgarité.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

La voix du nord

Bon
Lire la critique

Fabrice Luchini dans le rôle du maire de Montreuil-sur-Mer, en pleine campagne, bousculé par l'annonce de sa femme, Catherine Frot, qui veut devenir un homme ! Vaudeville acrobatique et comédie sociétale. Rencontre avec la comédienne et le réalisateur, Tristan Séguéla.

Christophe Caron Lire la critique complète

Premiere

Bon
Lire la critique

Edith et Jean, un vieux couple bourgeois, voit sa vie chamboulée par la transition de genre d'Edith. Pas toujours très fin mais vraiment rigolo.

François Léger Lire la critique complète