Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
:)
Très bon!!! j'ai beaucoup aimé!!
Un heureux événement
Grâce à Cinoche, nous avons pu voir ce film en avant première hier soir. Je dois dire que j'ai tout simplement adoré. Très réaliste, touchant et accompagné d'une bonne dose d'humour, ce film nous transporte dans l'intimité d'un couple très attachant, sur le point de devenir parent. Les rôle principaux sont joué à merveille par Louise Bourgoin et Pio Marmaï. Ils ont du avoir beaucoup de plaisir a tourné ce film. En tout cas, pour nous, ce fut un heureux événement.
Réalisme intelligence et humour
Voir un film sur le déroulement d'une grossesse semblait banal mais la réalité montré de façon cru et intelligente a été très amusant. On a bien rigolé.
Fascinant réalisme!
Avec cette adaptation cinématographique du roman de Mme Abécassis, le réalisateur français M. Rémi Bezançon signe une autre oeuvre empreinte d'humanisme à l'état pur. Sa réalisation s'avère juste et épurée tout en étant assez diversifiée au niveau de l'échelle des plans. Son approche esthétique simpliste rend justesse à une histoire merveilleusement bien ficelée et portée avec conviction à l'écran par une distribution remarquable. Louise Bourgoin est fraîche, pétillante et très convaincante dans son rôle de jeune mère qui semble incertaine de sa capacité à prendre soin d'un jeune être innocent qui dépend d'elle. Pio Marmaï, quant à lui, crève l'écran par son attitude un brin insouciante, spontanée et désinvolte qu'on lui connaît depuis Le premier jour du reste de ta vie et qui le rend si attachant. La chimie entre les deux acteurs est ahurissante et elle vient apporter aux diverses situations du scénario un côté réaliste hors du commun qui transcende l'écran pour tantôt nous faire rire, réfléchir ou désarçonner. Bref, Un heureux événement est un long métrage qui ne laisse point indifférent! À aller voir absolument si vous êtes en couple ou si vous aimez le travail de M. Bezançon en général tout simplement!
Bye bye clichés!
Dans ce film, on apprécie la douceur avec laquelle tous les événements s'enchaînent. Il n'y a pas de saut dans le temps drastique ou mal amené. Il en est de même pour les émotions. On est parfois touché, joyeux, triste. On peut rire et pleurer. Il porte bien son genre de "comédie dramatique". De plus la nudité n'est pas grossière, loin de là, elle est nécessaire et belle. Enfin du renouveau pour des situations qui auraient pues tourner au cliché!