Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Le livre doit demeurer un livre!
Après les succès commerciaux de Birdbox et The platform, Netflix nous offre une nouvelle dystopie: Uglies.
Ce film se centre sur les péripéties de Tally qui, âgée de 15 ans, recevra imminemment une chirurgie dédiée à l’ensemble de la population lui permettant d’être admise à New Pretty Town.
Uglies porte un message actuel, dénonçant une société qui prône la perfection et exploite nos insécurités pour mieux nous contrôler. Pourtant, ce message se perd dans un montage éffréné visant à contenir l’intégralité du roman éponyme. Il devient donc ironique de voir que le long métrage se concentre sur le contenant plutôt que le contenu, à l’antipode des valeurs qu’il véhicule.
McG caricaturise tant les personnages, leur offrant des dialogues d’une telle légèreté, que l’ensemble du talent de la jeune distribution est gâché. À cela s’ajoute des effets spéciaux et un scénario tellement triviaux qu’on se demande où ont été investis les fonds de la production.
Espérons que Netflix réalise rapidement qu’il n’atteindra pas le succès de Hunger Games ou Divergeant et abandonne son projet de nous livrer toute la saga.