Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un hommage au année 80
Durant les années 80, le milieu cinématographique a explosé de projet indépendant à petit budget qui donnait lieu à des midnight movie et ces films n'étaient surement pas appréciés pour leurs qualités de scénarisations ou d'effets visuels. Malgré cela, ces graces à ces films de série B que nous avons vue naître des personnages mythiques comme Halloween de John Carpenter, ou l'influence majeur de Turbo Kids, Toxic le ravageur et les films Troma ( que je ne trouve pas d'ailleurs sur cinoche ).
Turbo kids est donc un hommage à ces films ultraviolents ou les méchants sont trop méchants. Hémoglobine et morceau de chair au rendez-vous. Tout y est, bande sonore synthétisée, costume, accessoire, l'histoire qui ce passe dans un futur post-apocalyptique en 1999. Tous cet aspect kitch est voulus et bien amenée et malgré que ce film soit conçu en série B, il est très riche dans son histoire et saura vous captiver par le talent des comédiens. Même ma blonde, qui n'est pas amatrice du genre, a du reconnaître que le film était intéressant, touchant et bien ficellée.
En plus ce film est une production Canada et Nouvelle-Zélande et les réalisateur sont des Québécois. Ils ont été reconnus grâce à leurs court-métrage à succès Bagman qui avait gagné plusieurs prix à Spasm ( le film est gratuit sur YouTube ). J'ai été heureux de voir plusieurs clin d'œil à Bagman.
Ce film est fait pour les fan du genre, d'ailleurs il a été le plus populaire durant le festival Fantasia. Cela fait du bien de voir un film de science-fiction Québécois, un film gore et qui sort des standard d'ici. Bravo à l'équipe, je suis un grand fan de Turbo Kids et j'espère de tout cœur voir arrivée un second opus.
Je terminerais en citant un journaliste qui a vue le film : C'est comme un mad max en BMX
Et personnellement j'ai plus apprécié Turbo Kids que le dernier Mad Max.
voyez le en critique vidéo
ma critique en vidéo :)
https://www.youtube.com/watch?v=epyehoKVzJQ
Décadent!!!
Trop bien...
Turbo Cool
Inclassable ! Tordant ! Trop cool ! Plein de nostalgie et de clins d'oeil aux années 80. Parodie et inspiration des bandes dessinées. Tellement de sang que ça déclenche des éclats de rire ! Modèle de "comment faire beaucoup avec peu". Pas pour grand-maman et les enfants, mais tous les autres seront ravis (à moins d'être blasé ou trop sérieux...).
Rétro Futuriste et giclé de sang....
J'ai bien aimé le film. J'aime beaucoup le travail de RKSS. (Le Bagman, Ninja Eliminator, Demonitron...) Le monde rétro-futuriste barbare est excentrique à souhait. C'est vraiment très divertissant. Le seul bémol est la performance de Laurence Lebeouf. On vient à comprendre le personnage, mais sont interprétation de fillette hyper active fini par irriter par moment. Ça ne gâche pas le film, on s'y fait et on fini par accepter. Le film est à la hauteur de l'image de RKSS: Haut en couleur...surtout le rouge sang.
P.S. : Je trouves honteux qu'une production Québécoise de la sorte (Même si en anglais) ne mérite pas d'un meilleur soutiens pour la distribution en salle. Ça reste un produit qui est en partie "made in Québec". Il mérite le même traitement que n'importe quel film Québécois même s'il n'y a pas Patrick Huard dedans...Y a quand même Yves Corbeil!
Du pur plaisir.
Je suis un fervant amateur du court-métrage BAGMAN, tsé ce film mettant en vedette un tueur en série psychopathe avec un sac d'épicerie sur la tête. Quelle fut pas ma surprise (et mon bonheur) de revoir, ci et là, quelques scènes de meurtres identiques à ce court-métrage de 2004. Et c'est pas un hasard, puisque c'est le même réalisateur qui est derrière TurboKid.
Autant ce film est un hommage à MAD MAX, autant il fait référence à certains autres films et trucs geek des années 80-90. J'ai plutôt bien apprécié le clin d'oeil au roi lion au moment où on parle des morts qui se transforment en étoile. Y'a une phrase qui est quasiment mot pour mot la réplique de Pumba.
J'ai bien aimé le personnage de Laurence Leboeuf, quoique j'ai eu un peu de difficulté à l'apprécier, mais quand tu comprends réellement son personnage, ça se tolère.
Sérieux, allez voir ça, ça vaut le détour. Mais je trouve ça plate que ce ne soit pas dispo à Joliette. Parce que j'ai du aller à Terrebonne pour le voir, ça coûte cher, pis le coke est pas buvable. Pis ça l'a pas d'âme ce cinéma là.
divertissement garanti
un des meilleurs film Post-Apocalyptique 'Gore' jamais produit! Un film Québécois (bien qu'il sois en anglais) que les fans de Cinéma de genre vont adoré. Superbe trame sonore qui colle vraiment bien au film. Belle hommage a la culture des année 80-90. Des personnage haut en couleur. Michael Ironside dans le rôle du méchant, c'est parfait, Le personnage de 'Apple' est plutôt attachant. Ne vous fiez pas aux commentaires de Gignac a propos de Laurence Leboeuf. j'pense que y'a juste rien compris a son personnage.
Les décors et les costumes sont génial. J'ai rien a reproché a ce film. Je vous le conseil fortement! Divertissement garanti! J'espère que le film va connaitre encore beaucoup de succès pour prouver aux grandes critiques de ce monde que le cinema de genre a sa place aux Québec. Bravo a toute l'équipe de RKSS pour leur premier long métrage :)